Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je me suis procuré une A8 en kit et j'ai un souci de repérage cùbles.

En effet, une fois que tous mes cĂąbles Ă©taient "emmaillotĂ©s" je me suis rendu compte que les ventilateurs avaient perdu leur Ă©tiquette et donc je ne sais pas les diffĂ©rencier pour les brancher sur la carte mĂšre ! Puis je les brancher sur les prises sans danger pour eux (ont-ils la mĂȘme tension d'alim ?). Dans le cas contraire je serai obligĂ© de tous dĂ©sassembler ! Sniff !

Merci du coup de main !

Posté(e)

Modération : @Lucky62 je déplace dans la bonne section

Posté(e) (modifié)

c'est simple, l'une des prises sur la carte correspond au ventilateur de l'extrudeur lui-mĂȘme, ce ventilateur est censĂ© tourner en permanence quand l'imprimante est allumĂ©e, l'autre (le ventilateur "turbine") ne tourne que quand une impression est en cours, si ce sont tes derniers branchements Ă  faire, tu sauras qui se branche ou.

PS; contrairement à ce qu'écrivent certains vendeurs pas trop scrupuleux, l'anet A8 n'est PAS une prusa (mais un clone de prusa i3) Prusa, c'est une marque, pas un modÚle.

motherboard.jpg.a9dea224670f25482db208f797cd28a3.jpg

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Une Anet A8 comparée à une vraie prusa i3? Autant comparer une deux-chevaux à une rolls royce.

Posté(e)

Parti trop vite désolé !

Ok ! D'accord ! D'un autre cĂŽtĂ© je ne compte pas en faire un usage industriel 😉

Les ventilos sont bien cùblés !

Merci !

Posté(e)

La prusa i3 est une imprimante pour particulier, malgré son tarif, et le seul usage industriel notable, le voilà: