Lucky62 Posté(e) Octobre 1, 2019 Posté(e) Octobre 1, 2019 Bonjour à tous, Je me suis procuré une A8 en kit et j'ai un souci de repérage câbles. En effet, une fois que tous mes câbles étaient "emmaillotés" je me suis rendu compte que les ventilateurs avaient perdu leur étiquette et donc je ne sais pas les différencier pour les brancher sur la carte mère ! Puis je les brancher sur les prises sans danger pour eux (ont-ils la même tension d'alim ?). Dans le cas contraire je serai obligé de tous désassembler ! Sniff ! Merci du coup de main !
pascal_lb Posté(e) Octobre 1, 2019 Posté(e) Octobre 1, 2019 Modération : @Lucky62 je déplace dans la bonne section
Maeke Posté(e) Octobre 1, 2019 Posté(e) Octobre 1, 2019 (modifié) c'est simple, l'une des prises sur la carte correspond au ventilateur de l'extrudeur lui-même, ce ventilateur est censé tourner en permanence quand l'imprimante est allumée, l'autre (le ventilateur "turbine") ne tourne que quand une impression est en cours, si ce sont tes derniers branchements à faire, tu sauras qui se branche ou. PS; contrairement à ce qu'écrivent certains vendeurs pas trop scrupuleux, l'anet A8 n'est PAS une prusa (mais un clone de prusa i3) Prusa, c'est une marque, pas un modèle. Modifié (le) Octobre 1, 2019 par Maeke
Lucky62 Posté(e) Octobre 2, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2019 Bonjour pascal_lb, bonjour Maeke, Merci pour votre aide ! @Maeke Je me suis procuré cette A8 ici : https://www.amazon.fr/dp/B07PW51KB8/ref=pe_3044141_185740131_TE_item Je ne savais pas que ce n'était pas une Prusa ; est-ce que j'ai acheté de la m***** !? Je teste les branchements et reviens vers toi. Merci encore.
Maeke Posté(e) Octobre 2, 2019 Posté(e) Octobre 2, 2019 Une Anet A8 comparée à une vraie prusa i3? Autant comparer une deux-chevaux à une rolls royce.
Lucky62 Posté(e) Octobre 2, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2019 Ok ! D'accord ! D'un autre côté je ne compte p Les ventilos sont bien câblés ! Merci !
Lucky62 Posté(e) Octobre 2, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2019 Parti trop vite désolé ! Ok ! D'accord ! D'un autre côté je ne compte pas en faire un usage industriel Les ventilos sont bien câblés ! Merci !
Maeke Posté(e) Octobre 2, 2019 Posté(e) Octobre 2, 2019 La prusa i3 est une imprimante pour particulier, malgré son tarif, et le seul usage industriel notable, le voilà:
Messages recommandés