Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 43 minutes, JeremyGuerrault a dit :

J ai un problème avec mon imprimante car depuis que je suis passé de cura 4.2 à cura 4.3 j ai le bas de mon impression qui foire 

avec le peu d'éléments que tu nous donnes j'ai envi de te dire… repasse à la version 4.2 ...

par exemple une photo du problème serai plus explicite, sinon tu demandes à Mme IRMA ;)

• +1 2
Posté(e) (modifié)

+1

Et j'ajouterais : Une petite présentation, dans la section "Présentation" du forum... juste histoire de savoir à qui on s'adresse... et accessoirement c'est une question de politesse.

Des photos des impressions ratés... dont le bas qui a foiré.
Il faut se mettre à notre place : On est pas à côté de toi pour y voir... donc dire "j'ai le bas de mon impression qui foire"... c'est beaucoup trop vague et on peut pas t'aider.

Généralement on a besoin d'un minimum d'info :

1. Photo de l'impression et/ou vidéo qui montre le problème lors de l'impression dans sa totalité.
  2. Capture d'écran (touche Windows + Impr. écran) des paramètres de Cura (vitesse - températures - refroidissement - etc...).

Ceci étant dit :

On résoud la plupart des problèmes... en un rien de temps... si on a toutes les infos.
Dans le cas présent, le soucis venant du fait de passer de Cura 4.2 à 4.3, je suis prêt à parier que cela viens de Cura 4.3, et plus précisemment dû au fait que le nouveau Cura 4.3 est plus précis sur la hauteur de la première couche.

Je m'orienterais sur le fait que le réglage d'origine de Cura 4.2 pour la Hauteur de la Couche initiale était de 0.2mm.
Et après installation, je l'ai moi même remarqué, la Hauteur de la couche initiale sur Cura 4.3, passe à 0.3mm.
C'est bête... mais c'est comme cela. Du coup la 1ère couche n'est plus écrasé.
Je conseil de modifier à 0.2mm, histoire de voir ce que cela donne.
Ou... tu peut même écrasé un peu plus en passant à 0.15mm... voir 0.1mm et comparer par toi même.

Bon courage...

Modifié (le) par Bosco2509