Aller au contenu

GO Print

Cr10s carte mère help


Messages recommandés

Bonjour 

j’ai besoin de vos conseils . Je dois changer ma carte mère de ma Cr10s car l’extrudeur ne fonctionne plus .  J’ai tester fils et moteur de l’extrudeur et tout fonctionne et tout est bien brancher mais la sortie sur la carte mère (extrudeur) ne fonctionne plus.

je mis perds dans toute les cartes mère disponible.   J’hésite à prendre une autre marque que creality de peur d’avoir trop de problème.  Vous me suggérer quoi?

savez vous la différence entre une version 2.2 et la mienne que j’ai 2.1?  

J’aimerais en avoir une plus silencieuse 

merci de m’aider car là je capote de plus rien imprimer

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En carte 32 bits tu as la Cheetah v1.1b 32bit Board TMC2209 UART Silent Board Marlin 2.0 SKR mini E3 TMC2208 pour Creality CR10 Ender-3 Ender 3 Pro Ender 5 sur Aliexpress boutique FYSETC 

Sinon au choix

 une Carte Bigtreetech SKR V1.3 ,qui supporte les firmwares  marlin2 ou smoothieware , des drivers silencieux  TMC2208 ou LV8729. Il y a des tutoriels sur youtube pour l'installation

une carte MKS Robin avec les  mêmes drivers et écran TFT

une carte lerdge X avec TFT et les mêmes drivers

Je possède les 3 cartes, SKR sur une delta, MKS sur ultimaker 2 et Lerdge sur Clone Reality CR10. 

AVANTAGE de toute ces cartes les drivers moteurs ne sont pas "soudés" sur la carte comme les cartes creality, ce qui te laisse le choix des drivers ( TMC 2130, 2208, 2209 , LV8729...etc)

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Installation de marlin V2, pas très compliqué, il y a des tutoriaux sur le net. Il faut juste rentre les paramètres de la machine dans configuration.h et éventuellement configuration_advh . Tous ceci est expliqué sur le github SKR : ici https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la carte Lerdge X permet de tout paramétrer directement depuis l'écran tactile, mais le sytème est propriétaire. Ma clone CR10 tourne avec cette carte depuis 2 ans et j'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...