domi91 Posté(e) Octobre 5, 2019 Posté(e) Octobre 5, 2019 Bonjour Je débute dans l’impression 3D avec une alfawise U20 +. Suite à la lecture des forums de fils mal serré j’ai ouvert mon boitier et voici ce que j’ai trouvé. Je vais donc être obliger de racheter une carte mère. Pour que ça ne se reproduise plus j’ai lu qu’il vaudrait mieux mettre un relai statique entre le lit chauffant et la carte mère. . Pour cela pourriez vous me dire si c'est bien du 24 v 220v mais je ne connait pas la puissance du lit chauffant et donc de l’ampérage. Pourriez vous me renseigner sur cela. Merci d’avance.
pascal_lb Posté(e) Octobre 5, 2019 Posté(e) Octobre 5, 2019 Il y a 2 heures, domi91 a dit : Je vais donc être obliger de racheter une carte mère si elle fonctionne encore tu peux juste changer le bornier, de préférence bien les serrer et étamer les fils pour un bon contact qui ne chauffe pas Il y a 2 heures, domi91 a dit : qu’il vaudrait mieux mettre un relai statique si c'est le lit d'origine en 24v prend un mosfet de ce genre https://fr.aliexpress.com/item/32819288902.html ou de ce genre https://fr.aliexpress.com/item/32916309223.html 1
domi91 Posté(e) Octobre 5, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2019 Merci pour la rapidité de ta réponse.Mais pour la carte mère le problème c'est que sa a fondu sur la partie soudée a la carte mère Pour le MKS MOSFET j'ai trouvé ceci est-ce bon ? Et merci encore.
pascal_lb Posté(e) Octobre 5, 2019 Posté(e) Octobre 5, 2019 il y a 8 minutes, domi91 a dit : c'est que sa a fondu sur la partie soudée a la carte mère si c'est la sortie lit chauffant qui a cramé, tu dessoudes le bornier et tu soudes 2 fils qui partiront vers ton mosfet, là il n'y aura pas de puissance donc pas de soucis il y a 10 minutes, domi91 a dit : est-ce bon ? je n'ai pas le mien sous les yeux pour vérifier, mais je pense que c'est bon Attention aux polarités bien sur
Messages recommandés