luc71160 Posté(e) Octobre 10, 2019 Posté(e) Octobre 10, 2019 Bonjour, je viens de commencer a imprimer avec mon imprimante Anet A8, je n'ai pas eu de problème sauf qu'au moment de changer de fil pour la première fois cela ne c'est pas très bien passer, au moment de mettre une nouvelle bobine le fil ne s enfoncer pas pas après démontage je me suis aperçu que l'ancien fil c’était cassé a ras donc changement de la buse et du tube mais impossible d'enlever le tube du bas de l'extrudeur il force dans le pas de vis et il c'est casser a l’intérieur (voir photo 1) , j'ai cherché sur le net juste la parti basse de l'extrudeur mais je n'en ai pas trouvé j'ai trouvé un extrudeur entier (voir photo 2) mais je sais pas si je peux l'utiliser car il est prévu pour il me semble pour qu'il soit déporté mais je me suis dit que si j’enlève les embouts du haut et du bas cela peut le faire. j'ai pas envi de racheter une tête entière avec le moteur. je passerai je pense plus tard après avoir compris un peu mieux cette imprimante au système déporté E3DV6, je sais il faudra que je change la carte mère (j'ai déjà tout) mais avant de modifié cette imprimante je souhaite la comprendre encore un peu mieux. dernière question quand j changerai pour le E3DV6 il y a différent type de tube (voir photo 3) lequel il faudra (teflon pas teflon plus grand?. merci d'avance. Ps: je sais cette imprimante est assez vieille mais pour m'entrainer cela le fera.
Edge540 Posté(e) Octobre 10, 2019 Posté(e) Octobre 10, 2019 Cela m'est déjà arrivé, mets la tete en chuffet et pousse le fil restant à l'intérieur avec un petite pointe de 1,5 mm ou avec un morceau de filament . Une fois réamorcé quand tu retire un filament il faut le faire d'un coup sec pour éviter de boucher le tube. On trouve les pièces sur aliexpress exemple : https://www.aliexpress.com/item/33010265158.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.391d7807AkVndR&algo_pvid=c6327f65-f6c4-4ba4-9691-68f2d8e0e872&algo_expid=c6327f65-f6c4-4ba4-9691-68f2d8e0e872-1&btsid=d092aefe-9f27-4562-a855-8df4542a1d35&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53 Pour le tube moins j'utilise vcceux avec téflon y compris pour l'ABS chauffe à 235° . Si tu veux chauffer plus fort il faut prendre les tout métal.
luc71160 Posté(e) Octobre 10, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2019 (modifié) merci de votre réponse mais j'ai du mal formuler ma demande, la buse le tube fileté et le corps de chauffe j'en ai, la ou il y a eu problème c'est que le tube ou passe le fil est cassé dans la parti inférieur noir de l'extrudeur donc je suis a la recherche de la parti noir entourer en rouge sur la première photo la ou j'ai mis des rayure jaune c'est le pas de vis ou passe le tube fileté qui est cassé dedans et impossible a enlevé. le filetage ou va se loger le tube fileté est mort. Modifié (le) Octobre 10, 2019 par luc71160 1
Messages recommandés