Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide installation firmware et calibrage plateau alfawise U20 one


3Dventure

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d acquerir une alfawise u20 one, ma première imprimante et je galère avec deux ou trois points ... désolé je vais vraiment paraître pour un novice (que je suis) 

Problème 1 : lorsque je lance le calibrage, le plateau semble reculer quand il devrait avancer ainsi que la buse se retrouve quasiment à l extetieur ....

Problème 2; en téléchargeant le firmware sur gearbest je copie le fichier sur ma SD, je l'insère dans l'imprimante, elle me demande si je veux mettre à jour je met oui, installation complete et maintenant quand je démarre mon imprimante celle ci affiche "cant find firmware" comme si tout avait été effacé !!

Désolé je sais que tout semble basique mais c est vraiment mes débuts....

Merci mille fois de votre aide 

Modifié (le) par 3Dventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 3Dventure a dit :

Problème 2

on va voir en premier le problème 2 😉

as tu essayé de mettre une autre carte SD car celles livrées avec les imprimantes sont de qualités médiocres

pour le problème 1... a voir quand le problème 2 sera résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces premiers éléments.  Je vais en effet essayer avec une autre SD. (En parallèle je me renseigne avec gearbest)

Question subsidiaire en attendant . Est ce que télécharger un firmware pour une autre imprimante alfawise pourrait éventuellement marcher ? 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 3Dventure a dit :

Est ce que télécharger un firmware pour une autre imprimante alfawise pourrait éventuellement marcher ?

il est préférable de ne pas mélanger... différence de taille, carte, composant.... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je vins d'acquerir également une U20one et après mise à jour du firmware je me retrouve également dans la même situation.

Le firmware a été effacé et j'ai un message 'Cant find Firmware'

Impossible de trouver le firmware original sur le net 195.

J'ai ecrit a GearBest mais pas de reponse à l heure actuelle.

Je suppose que la CM de la U20One est different de celle de la U20 dont à eviter de melanger les firmwares

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, Pour la mise a jour du firmware, il faut télécharger ce zip,https://www.dropbox.com/s/5g6rvn9uj8k1of8/U20ONE.rar?dl=0&file_subpath=/U20ONE.bin

ensuite vous mettez le point BIN dans un dossier appeler "Updata_Firmware" dans votre sd et puis vous rallumez votre imprimante. Vous devriez maintenant être en version 217 du firmware.

 

Ps: j'ai trouvé cette réponse dans une autre topic du forum, celui consacré à la u20 One

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai également acheté une U20ONE, 

impression de super qualité pas de pb.

cependant quand je souhaite imprimer une piece de 280x280, la pièce est centrée sur cura mais lors de l'impression elle est décalé et sort donc du plateau.. 

j'utilise le profile de la U20 standard dans CURA.. 

quelq'un à une solution pour moi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...