VOLAY PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 Bonjour Ă tous, (et toutes) Je vais avoir besoin de votre aide....  J'ai montĂ© une HyperCube 400x400x400. avec une carte MKS base v1.6 et son TFT 32, extrudeur E3D original et Bl Touch, installĂ© un firmware Marlin v2.0. Les premiers essais sont plutĂŽt concluants. MontĂ©e en tempĂ©rature du hotbed et rĂ©glage du PID....OK MontĂ©e en tempĂ©rature de l'extrudeur et rĂ©glage du PID....OK .J'arrive bien Ă faire un Home des X, et des Y sans problĂšmes, par contre le Z c'est un peu plus compliquĂ©... Quand je fait un Home All, le chariot se dĂ©place bien, fait le Home sur le X, puis sur le Y ensuite, il se place comme attendu au centre du plateau et..... descends, descends sans sâarrĂȘter jusquâĂ la cave (et au delĂ ) . la seule façon de lâarrĂȘter dans sa course folle (et lente) c'est de presser le BL Ttouch avec mes doigts ou de couper l'allimentation. J'ai essayer d'inverser l'axe Y, la le plateau monte bien, touche le BL Touch descends Ă nouveau, puis remonte et touche le BL Touch une deuxiĂšme fois. avant de sâarrĂȘter. cela me semble ĂȘtre le fonctionnement attendu.... MAIS, le pilotage manuel des moteurs est inverse sur lâĂcran et sur Pronterface, je m'explique, quand je clique sur la flĂšche qui monte, le plateau descends, et bien sur, la flĂšche du bas le fait monter (C'est normal me direz vous puisque le Z est inversĂ©) C'est ce qui m'interroge, je n'ose pas lancer une impression, j'ai peur que la premiere couche soit bonne et qu'au lieu de descendre pour la seconde couche, le plateau monte !  On m'a conseillĂ© d'inverser non pas l'axe Z, mais "d'inverser " le sens du home Z ". Cela me parait ĂȘtre une trĂšs bonne idĂ©e, mais comment fait on cela sur Marlin v2.0 ? Si vous avez des idĂ©es (ou une solution), je suis preneur.  D'avance, Merci.
hidius PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 il y a 16 minutes, VOLAY a dit : MAIS, le pilotage manuel des moteurs est inverse sur lâĂcran et sur Pronterface, je m'explique, quand je clique sur la flĂšche qui monte, le plateau descends, et bien sur, la flĂšche du bas le fait monter  J'ai pas d'hypercube mais vu son fonctionnement ca me parait logique tout ca attendons un propriĂ©taire duhypercibe pour valider ou non
Mimill PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 (modifiĂ©) Salut, Je n'ai pas encore d'hypercube non plus (c'est en cours  ), mais ça me semble aussi ĂȘtre logique : si on fait abstraction de la configuration de l'imprimante, quand tu lances une commande de type "flĂšche qui monte" ce que tu veux c'est augmenter la distance entre le plateau et la buse, et c'est bien ce qu'il se passe sur une hypercube quand le plateau descend. Emilien ModifiĂ© (le) Octobre 29, 2019 par Mimill
lionelk Posté(e) Octobre 29, 2019 Posté(e) Octobre 29, 2019 C'est normale que le Z descende, il est inversé sur un hypercube.
Messages recommandés