Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante grande taille


wail

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une imprimante pouvant imprimer du 440x260 en PLA. C'est des plateaux pour des pièces.

D'après mes recherches il y aurait 3 modèles intéressants

Creality CR-10-S5 : 500x500x500

Creality CR-10 Max : 450x450x470

Duplicator D9 Mk2 /500 : 500x500x500

Je suis assez nouveau dans le milieu. Je possède déjà une flashforge Finder depuis environ 1 année et j'imprime principalement du TPU dessus.

Que me conseillez-vous? je veux dire, laquelle est la plus récente et me permettra de faire un grand volume de grande pièce rapidement sans avoir à trop la modifier?

Merci

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de mon coté en tout prêt, je choisirai la CR10 Max qui possède des barres de stabilisation. Il y a une vidéo de  présentation i ci dessous.

La CR10 S5 n'a pas de stabilisateur et le plateau chauffant ne chauffe que  sur 330x300 ( j'ai vu cela sur l'avis d'un acheteur).  

Après sans forcément avoir un si gros volume d'impression il est possible de couper les pièces en deux pour s'adapter au plateau et les assembler ensuite. ( meshmixer ou 3DBuilder)

Maintenant sans acheter du tout fait il y a possibilité de se monter uns imprimante sur mesure de type Cubique ( avantage le plateau ne fait qu'un mouvement sur taxe Z ) ce qui permet de ne pas bouger des masses importante pour des grosses pièces. Regarde le forum "le coin des cubiques "( Hypercube évolution Ngen par exemple)

Autre possibilité une VORON V2 ( je suis entrain d'en monter une) http://vorondesign.com

En montant ton imprimante toi même tu peux choisir ta carte de contrôle, tes drivers moteurs, tes moteurs, passer à un plateau chauffant 220 V par patch silicone ( j'ai monté cela sur un clone de CR10 "maison" et  c'est parfait le plateau atteint sans pb les 110° en 1m30s) , choisir ta tête d'extrusion...etc, et tu connaitra ton imprimante  par coeur. 

A méditer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...