Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme je l'avais dit dans mon premier message, je fais ma présentation, même si s'est avec un peu de retard.

Si je me retrouve sur ce forum consacré à l'impression 3D alors que ça ne m'avait jamais intéressé, c'est tout simplement que j'ai acheté il y a quelques jours une roue F1 pour ma base Thrustmaster.

Les palettes pour monter et descendre les vitesses sur ce volant sont liées et s'articulent au tour d'un axe central, se qui est très dérangeant. En cherchant sur le net s'il n’existait pas des système adaptables pour avoir des palettes séparées, j'ai trouvé se que je cherchais, sauf que ça coûtait la moitié du prix que m'a coûte la roue F1...

Au boulot, j'en parle avec mon responsable, comme on aurait pu parler de tout et n'importe quoi, et là il me demande si on pourrait pas faire quelque en impression 3D, en me disant qu'il en avait une. 

Vu que je viens tout juste de terminer une formation pour travailler sur des machines CNC et que j'ai appris à servir de Solidworks durant la formation, je me suis modélisé les pièces pour faire des palettes séparées. A la base j'avais pensé les faire imprimer par mon responsable moyennant finance. Mais finalement, à force de regarder des vidéos sur l'impressions 3D, j'ai découvert quelque chose de génial, et j'ai décidé de m'acheter ma propre imprimante, une Alfawise U20. 

A+ Sur le forum

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉