Aller au contenu

GO Print

Bonjour a tous


chris74

Messages recommandés

Bonjour a tous.

En prévision d'un hiver pluvieux ou la moto et l'airsoft ne seront plus trop d’actualité , je me suis demandé ce que je pourrais bien faire .

Et je suis tombé sur l'impression 3D , donc après avoir visionné moult vidéos et lu des dizaines de tests , je me suis décidé a franchir le pas il y a environ un mois avec une petite alfawise u30 .

C'est donc ma première machine mais comme il faut reconnaître que c'est plutôt addictif ce genre de petit engin , je pense que une fois que je l'aurais bien en mains , je passerais a quelque chose de plus grand  (une core XY me plairait bien pour imprimer mes pièces airsoft , celle ci est un peut petite).

Je commence a maîtriser un peut mieux cura 4.3.0 ( fusion 360 reste encore un peut mystérieux pour moi ).

Merci a tous pour tous les renseignements que l'on peut trouver sur le forum 

une petite photo de mon nouveau jouet

Prochaine étape un double z

IMG_20191105_102216.jpg

Modifié (le) par chris74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉 

Il y a 6 heures, chris74 a dit :

Prochaine étape un double z

à mon avis, le double Z sur une U30 ne sert à rien, mais si ça te fait plaisir... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

J'ai un décalage de 6/10 a droite que je suis incapable de régler et j'ai tout essayé alors je me dit que peut être le double z réglera ça .

J'ai déjà tout imprimé il ne me reste plus que les T8 en 350 mm a recevoir .

Je vais aussi me prendre une buse rubis de chez trianglelab (je ne vois que de bon retour sur le matériel de ce vendeur et comme elle est moitié moins cher que l'original) car j’aimerais bien pouvoir imprimé du filament avec particules de bois ,bronze,cuivre ,etc, etc.

Niveau impressions ça n'a pas l'air de trop gêner , même mes emboîtements fonctionnent , bon ce n'est pas parfait mais ce n'est pas une imprimantes haut de gamme non plus et comme je débute en impression 3D je trouve que ce n'est pas si mal que ça (le gris fait 220 mm de haut et est en pla et le noir est en petg) mais si je peut encore gagner un peut en qualité pourquoi pas après tout .

Je suis sous cura 4.3.0 avec un profil ender 3 que je recommande vivement pour ceux qui comme moi sont des novices avec très peut de connaissance en impression 3D car le profil u30 est catastrophique chez moi (toutes mes impressions ont raté) alors qu'avec le profil Creality c'est plutôt pas mal mais je crois que sous cura 4.3.0 le profil ender 3 a été fortement optimisé avant d’être intégré 

Apres je voudrais bien pouvoir passer en marlin pour mettre un Bltouch mais mon écran est un 1.4 et quand j'installe le dernier mis en ligne (pour le 1.2 ) je me retrouve sans axe z donc je suis revenu a l'origine .

Pour les modifications de mon imprimante et vu mon niveau je me suis très largement inspiré des vidéos d' Egalistel et du Guero Loco et aussi beaucoup des tutos de Deamoncrack (d’ailleurs ça se voit bien sur mon imprimante) , de CacaoTor ainsi que de tous tes conseils sur différents post pour pouvoir avoir des impressions a peut prés correct et je vous en remercie car sans vous et sans connaissances dans ce domaine c’était peine perdu .

Etant motard depuis plus de 30 ans , je retrouve chez vous cet esprit de communauté et de partage que j'affectionne tant .

On ne vous remerciera jamais assez pour tout le travail que vous faites .

Surtout ne changez rien , continuez comme ça

IMG_20191107_080116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...