lamy971 Posté(e) Novembre 9, 2019 Posté(e) Novembre 9, 2019 Bonjour,J'ai un soucis avec ma CR10S Pro qui n'a que 1 mois, un décalage sur l'axe X toujours du même coté et toujours à la même hauteur sur l'impression d'un cube de calibration XYZ 20mm. Je ne vois pas d'ou cela peu venir? PS: Les fichiers de test de Creality vendu avec s'impriment sans défauts.Merci pour votre aide.
bigfoot Posté(e) Novembre 9, 2019 Posté(e) Novembre 9, 2019 Est-ce que une fois les moteurs débrayés ton axe Y ( car c’est ton Y qui pose problème) que tu fais bouger manuellement ne rencontre pas de point dur ? Verifies la tension de la courroie et la fixation des poulies des courroies. je suis débutant mais c’est ce que je ferais. 1
pascal_lb Posté(e) Novembre 9, 2019 Posté(e) Novembre 9, 2019 Modération : @lamy971 je déplace dans la bonne section
lamy971 Posté(e) Novembre 9, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2019 Oups, Merci pascal pour la rectification. Merci à toi bIgfoot, J'ai tout resserrer et je n'ai pas trouvé de point dur. Ce que je ne comprends pas c'est que les fichiers exemples imprimés sont nickel et quand j'imprime ce cube c'est tjrs pareil ça décale... J'ai refait le parallelisme de l'axe X par rapport au plateau en jouant sur les axes Z mais cela n'a rien changé.
Marcus Posté(e) Novembre 10, 2019 Posté(e) Novembre 10, 2019 Bonjour, tu utilise Cura ? car si les problèmes persistent seulement avec tes pièces..c'est ton logiciel qui déconne ...Cura,Slicer... sinon,si tu utilise Cura, regarde dans les paramètres machines si il y a pas un problème , et regarde en bas à droite si tu n'as pas une icone avec un outil de dessiné..(Extensions/Post-Traitement/Modifie le G-Code) après si RAS, supprime Cura proprement, réinstalle... As tu essayé avec Creality Slicer ?
lamy971 Posté(e) Novembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2019 Bonjour, Merci pour la réponse Marcus. Alors je n'utilise pour l'instant que Creality Slicer. Mais je pense que je vais essayer avec S3D juste pour voir si j'ai le problème au même endroit.
lamy971 Posté(e) Novembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2019 Salut à tous. Je suis revenu sur S3D et en réduisant la vitesse j'ai fait disparaître mon décalage. Voilà c'est ok pour moi...
Messages recommandés