Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je débute dans l'impression 3D et j'apprend a me servir de ma nouvelle imprimante. J'ai cherché un peu si certains ont eu un problème similaire mais dans la résolution il est question mise à jour du frimware vers du 1.60.1, et l'actuel est plus récent, donc j'ai préféré ouvrir un nouveau fil de discussion.

Je souhaite imprimer un fichier qui est d'abord passer par Cura. J'ai suivit plusieurs tuto pour le levelling et je pense que c'est pas mal. Mais au démarrage de l'impression ça déconne et la buse frotte fortement sur le plateau au point de l’abîmer, voyez l'image jointe.

Les première couches ne sortent donc pas, et quand la buse se lève une première fois, forcément un gros tas de filament sort d'un coup.

Je ne sais pas si le problème viens du frimware, du fichier créer par cura, du levelling, des ajustement que je peux faire en cours d'impression...

J'ai besoin de vos expériences là !

Merci d'avance !

IMG_20191119_210751.jpg

Posté(e)

Bonsoir

je suis moi aussi débutant avec Cr10s pro

je pense que tu as un problème avec ton axe Z et le capteur inductif ... as tu bien réglé ton Z home ?

Est ce qu avec un des fichiers de démo ça marche ?

Posté(e)

Bonjour, 

oui je pense que l'axe Z est bien réglé j'ai passé deux heures hier en suivant un tutoriel. Mais c'est possible que c'est quand même mal fait...

avec ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=QJrwzj6XTWU

Pas de souci avec les fichiers de demo...

Posté(e)
il y a une heure, Mirabitur a dit :

Non, c'est important ?

Ça dépend 😉 Si tu imprimes du PLA sans mettre en chauffe le plateau, c'est inutile. Par contre si pour imprimer tu fais chauffer le plateau, il faut procéder au réglage avec le plateau chaud (à la température prévue pour imprimer). Pourquoi? Tout simplement parce que les métaux se dilatent quand ils sont chauds et donc ton réglage à froid ne sera pas correct.

🙂