Aller au contenu

GO Print

Ender 3 plateaux dans le vide


Weti

Messages recommandés

Modération : @Weti je déplace dans la bonne section

Peut être tout simplement en avançant le endstop de l'axe Y... si c'est possible sur la Ender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors déjà, ta buse est-elle dans le vide APRES son auto-home ( avant de lancer l'impression ) ? Car si c'est le cas c'est normal, moi aussi la buse est dans le vide, mais une fois l'impression lancée, le print commence exactement à l'endroit où il devrait commencer.

La méthode à effectuer :

1 - Allumer l'imprimante

2 - Mettre le plateau à température selon les "normes" de ton filament ( perso moi c'est 60°C )

3 - Faire un auto-home

4 - Dans les options => disable steppers ( pour pouvoir bouger les axes à la main )

5 - Réglages des coins du plateau une fois à 60°C avec la méthode de la feuille de papier

6 - Auto-home

7 - Lancer l'impression

 

Si après toutes ces étapes, à l'étape 7 ( auto-home ) ta buse se trouve dans le vide à quelques millimètres/centimètres du plateau c'est normal. La buse va se replacer automatiquement pour effectuer la test-line ( une ligne verticale sur le côté du plateau pour permettre de mettre le filament en situation avant que le vrai print commence ) Si en revanche, l'impression commence EN DEHORS du plateau là c'est un tout autre problème ( en tout cas avec ma Ender-3 le procédé s'effectue de cette manière et je n'ai pas de problème de calibration/décalages sur le plateau ) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...