Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens vers vous car je rencontre différents problèmes ma U20. 

Il y a des légères vagues horizontales sur l'impression. Elles y sont depuis l'achat de la machine mais j'avoue que j'en ai marre de poncer mes impressions durant des heures ^^ je ne vois pas du tout se qui pourrait être à l'origine de ce problème. 

Ensuite j'ai deux autres problèmes qui sont contradictoires: l'imprimante claque au niveau de l'extrudeur. Elle le fait surtout après une rétractation et lors du remplissage. Si je réduis le flux, je passe en sous extrusion car il manque de la matière sur certaines parties et elle continue à claquer (mais beaucoup moins). Si je laisse l'imprimante claquer, il manque tout de même du plastique sur les sommets. 

Si vous pouviez me donner 2/3 conseils afin de corriger ces problèmes se serait vraiment sympa ! 

Je vous remercie.

IMG_20191122_235714.jpg

IMG_20191120_165303.jpg

Posté(e)

Bonjour

Pour le pb de claquement extrudeur regarde dans la rubrique creality la Titi procédure épinglée en haut. 

Pour le pb de vagues cela ressemble à une tolérance cordale trop grande dans le logiciel qui crée le stl 

Posté(e)

Bonjour,

Je te remercie. Le problème de claquement semble résolu. 😆

Par contre pour l'histoire des vagues, comment je règle le problème de tolérance cordale? J'ai ce problème que se soit sur un modèle pris sur thingiverse ou sur un objet modélisé sur fusion360.

Posté(e)

C'est souvent à l'export en stl quil y a des options pour le stl. Malheureusement je ne connais pas fusion