Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Dans un autre poste, j'avais eu pas mal de soucis. J'ai réussis avec votre aide à refaire démarrer la bête, mais un doute subsistais pour le fonctionnement de l'axe Z. 

Après reprise d'impression, et sur une grosse pièce, sa ce confirme...... Mon axe ne monte plus normalement, il fait des à coups, et ce bloque en gros a 12/14 cm. 

J'avais eu un soucis avec la bague laiton, que j'ai recentré, sur de petites hauteurs aucun soucis. Suite à cette ennuie, je me demande si mon coupleur flexible n'aurais pas un peut souffert. 

Je suppose, mais n'étant pas un grand spécialiste de l'imprimante 3D que ce dernier ne doit pas bouger, juste suivre en tournant. 

Bref encore une fois je suis un peut dubitatif et vous remercie par avance de votre aide..... 🙂

Une petite vidéo est plus causante 🙂

video axe Z

Modifié (le) par Cassis
  • Triste... 1
Posté(e)

Modération : @Cassis je déplace dans la bonne section
fait un test en desserrant ton coupleur, tu enlèves la tige filetée (attention l'axe X va tomber...) et tu fais monter et descendre à la main et là tu va voir si ça coince

Posté(e)

Bonjour 

Sur la cr10s les écrous de vis Z en laiton doivent pouvoir glisser latéralement contre la structure.  Les deux vis qui les maintiennent ne doivent pas être trop serrée. 

Ensuite les deux côtés de la barre du x doivent être à la même hauteur du châssis et les exentriques doivent être serrée pour bien guider mais sans bloquer. Le réglage de ces galets doit être faite sans avoir de vis noix laiton de montées pour pouvoir coulisser a la main lensemble pour sentir si il y a un blocage 

Tout est assez délicat à régler d'autan plus que les exentriques ne permettentpas de bien ajuster l'horizontalitéde la barre du X et que les vis d'assemblage ne sont pas accessibles côté gauche .

  • +1 1
Posté(e)

Bonjour a vous deux

Encore merci pour vos réponses et votre aide rapide. 

J'ai encore une fois tout vérifié, et le soucis venais du coupleur flexible, desserré..... Remise en place, puis vérification du bon fonctionnement de la bête. J'en ai aussi profité pour tout nettoyer, pas un luxe vu la poussière qui se met partout. Comme tu dit @Titi78, tout est assez délicat, surtout quand tu ne sais plus trop ou tu en est , étant loin de tout maîtriser, c'est en forgeant qu'on devient forgerons....... On hésite toujours un peut à toucher, démonter, pour ne pas avoir de soucis ensuite, ce qui a été mon cas, car quand ça commence, plus on bidouillent et plus sa ce complique. Débuter n'est pas toujours facile, surtout sur de la mécanique de précision. 

Merci aussi @pascal_lb, j'espère que ce coup si, tout va tourner comme une horloge, de préférence Suisse 🙂 

L'expérience aidant, j'espère que se coup ci, sa va le faire 😮 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...