Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Présentation de Fred


Fred3D

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m'appelle Frédéric, j'ai 45 ans et je réside en Moselle près de la frontière Luxembourgeoise, entre Thionville & Metz.

Passionné d'automobile, je pratique le modélisme radiocommandée à l'echelle 1/5 ème et c'est principalement dans l'optique de pouvoir me créer des pièces personnalisées que j'ai acquis ma première imprimante 3D cet été, une Alfawise U30, avec laquelle je commence juste à être un peu plus à l'aise. 

Collectionneur de petits bolides au 1/18, j'en modifie aussi beaucoup, pour reproduire certains châssis que je veux identiques à la réalité, c'est pour cela que j'ai craqué pour une imprimante résine Alfawise W10 il y a presque deux mois. J'ai pas contre encore beaucoup de mal à comprendre les réglages de cette petite bête et la plupart des impressions réussit sont encore des coup de chance !

Pour la conception des différentes pièces que j’imagine, j'utilise 3D builder sous Windows 10 que je trouve vraiment très simple mais malheureusement aussi très limité. J'ai tenté d'approcher Bender mais son arborescence ultra complexe m'a quelque peu rebuté.

J'ai aussi récupérer une Kinect V1, dans l'espoir de me construire un scanner 3D mais pour l'instant je n'arrive pas à faire grand chose avec, enfin rien de réellement exploitable ... 

 

Voilà vous savez tout !  

Modifié (le) par Fred3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...