Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , 

je suis nouveau sur ce forum j’espere Être dans la bonne section .

je possède une cr10s sur laquelle je viens d’installer une cellule capacitive ,

depuis cette installation impossible de lancer une impression sans refaire l’offset, il change à chaque impressions.

je suis sous Marlin 1.1.9.

la précision de ma cellule ainsi que la mécanique  ne sont pas la cause car la traverse de l’axe x revient toujours à la même hauteur lors d’un G28 ( controlé avec un comparateur).Et lorsque je fais un M48 j’obtiens 0,007 donc très précis .

quelqu’un aurait il une idée ?

CFC6C19C-01C0-4394-8750-C9A86F627BF6.jpeg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Avrel a dit :

impossible de lancer une impression sans refaire l’offset, il change à chaque impressions.

c'est normal si tu ne l'enregistres pas, il va s'effacer à chaque extinction de la machine

Posté(e)

Bonjour pascal,

après le réglage de l’offset je sauvegarde avec M500 et quand j’éteins l’imprimante et que je la rallume j’ai bien la dernière valeur que j’ai rentrée 

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

c'est bon j'ai enfin trouvé ce qui foutait le bordel .

En fait c'est ces ressorts de merde sous le plateau qui bougeaient a cause des câbles lors des déplacements  , du coup j'ai tout viré et mis des écrous/ contre-écrous.Par contre la mauvaise manip ou le mauvais offset n'est plus permis sinon le crash va être puissant !!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Avrel a dit :

du coup j'ai tout viré et mis des écrous/ contre-écrous.Par contre la mauvaise manip ou le mauvais offset n'est plus permis sinon le crash va être puissant !!!

sur toutes mes machines (cartésiennes) c'est se que j'ai fait et ça ne bouge plus, pour le réglage de l'offset c'est vrais qu'il vaut mieux avoir le doigt sue le bouton on/off 😉 

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je n’ai plus de décalage d’offset mais il me reste un petit problème, j’ai l’impression que la correction de l’outoleveling se fait à l’envers  .

quelqu’un a une idée d’un paramètre à changer dans le marlin ?

Posté(e)

je reviens vers vous avec plusieurs essais réalisé.

Mon autoleveling  dénivelè au lieu de niveler !!!

Je fait un G28 après je descend le Z jusqu'a ce que la buse pince a peine une feuille en papier , je note la valeur  du z , je remonte d'1 mm , je déplace la buse à un autre endroit  du plateau et je redescend en z jusqu'a repincer la feuille en papier et je re note la valeur du z puis je recommence l'opération un peu partout sur le plateau. J'ai une différence de 0.1mm sur toutes mes mesures ,donc je suis sur que le niveau de mon lit n'est pas trop déconnant .

Ensuite je fait un G29 , une fois fini un petit M500.

J'active le nivelage par le M420 S , quand je déplace mes axes x/y je vois le nivellement fonctionner donc je descend en Z j'usqu'a ce que la buse coince une feuille en papier je note la valeur je remonte en z d'1 mm en z je déplace  la buse a un autre endroit (je vois la correction de nivellage du z fonctionner ) je redescend en z jusqu'a repincer la feuille de papier et ainsi de suite . Et la je m'apercois que j'ai des differences de 0.2/0.3/0.4 mm

La je sèche complet j'y comprend plus rien

Posté(e)
Il y a 23 heures, Avrel a dit :

Et bien voila , je viens enfin de comprendre ce qui se passe !!! 

Ma mécanique est impeccable , ma cellule hyper précise , mon Marlin impecc aussi sauf que j’ai un plateau en alu tout déformé et que ma cellule lit a travers le verre !!! Donc elle reproduit le défaut de mon plateau alu sur mon verre qui lui est bien plus plat .

Reste plus qu’a Trouver une solution ( buildtack ou verre sablé ou autre à voir si quelqu’un a des conseils à ce sujet je suis preneur)pour que la lecture de la cellule se fasse sur le verre .

Peut être que ce message évitera à quelqu’un qui rencontre les memes soucis que moi de se prendre la tête à chercher pendants des heures