Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une alfawise U30 pro et un plateau buildtak d'origine.

Afin d'éviter d'utiliser des produits qui pouvait attaquer le plateau, je décollait le reste de filament avec un petit sèche cheveux et ma spatule.

J'ai fait 3 impressions et mon plateau ne colle plus du tout. Je l'ai nettoyé avec de l'alcool ménager et ça n'a rien fait du tout.

Est-il complètement mort où y a-t-il un moyen de le rattraper ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Arnaud

Posté(e)

Bonsoir 

Pas de solution à apporter mais je suis dans le même cas. Toute nouvelle imprimante longer lk4 pro. L'impression de test benchy ok mais aucune autre impression n'adhère. 

Impression en PLA Sunlu.

Je suis preneur si tu as une solution sauf si mon problème diffère.

20191207_204553.jpg

Posté(e)

Bonjour,

j'ai nettoyé mon buildtak à l'alcool ménagé aussi et pas de soucis. As-tu essayé de monter la température du filament et/ou du plateau chauffant ? 

Posté(e)

Bonjour Miiras,

Non, je n'ai pas essayé, mais c'est une bonne idée car j'ai effectivement l'impression qu'une fine pellicule de plastique est venue se déposer.

Je vais essayer cela en nettoyant le plateau à chaud.

Merci pour l'idée, je vais essayer ça ce soir.

Bonne journée

Posté(e)

Hormis mon problème de plateau voilé, en augmentant la température de la buse et du plateau plus de soucis 😉 Donc pensez à regarder le nivellement du plateau et d'augmenter les températures (préconisation constructeur) pour le filament. 

Bonne journée

Posté(e)

Pour ce qui est du plateau, il est légèrement bombé au centre depuis sa réception, ça c'est sûr, mais au début ça collait parfaitement quand même, et avec les mêmes températures.

J'ai refait un calibrage pour être sûr que mon plateau n'avait pas bougé et le résultat est le même.

Je pense qu'en chauffant avec le sèche cheveux j'ai peut-être trop fait fondre le plastique et que ce dernier est rentré dans les micro-pores du buidtak et que ça a contribué à les colmater...mais c'est une supposition.

Alors peut-être qu'en chauffant et en nettoyant à chaud...je vous tiens au courant ce soir.

Posté(e)

Hormis mon problème de plateau voilé, en augmentant la température de la buse et du plateau plus de soucis 😉 Donc pensez à regarder le nivellement du plateau et d'augmenter les températures (préconisation constructeur) pour le filament. 

Bonne journée