Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 impossible de chauffer la buse et le lit chauffant


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une imprimante Creality CR-10, après un problème avec la tête d'impression que j'ai du changer. Le vendeur sur ebay m'a envoyé une tête d'impression de CR-10 S4 (connectiques différentes) j'ai donc récupérer les pièces dont j'avais besoins. Concrètement je viens de remplacer la buse, le bloc de chauffe, le heat breaker et le radiateur (l'ensemble était déjà assemblé). La thermistance et la cartouche de chauffe (et évidement le ventilo) sont eux d'origine.

J'ai ouvert le boîtier de contrôle au départ n'ayant pas remarqué que les connectiques de ma nouvelle tête d'impression n'étaient pas les mêmes que celles de mon imprimante et depuis impossible de préchauffer ni le lit, ni la buse, que ce soit que ce soit en cliquant sur preheat ou en le faisant manuellement via le menu. L'information n'est pas prise en compte et la température reste sur l'écran à 0°. En revanche la température du lit oscille entre 17 et 18° (toujours à l'écran) et je peux modifier la vitesse du ventilo. J'ai essayé de lancé un impression et là j'ai vu pendant 1sec les réglages de préchauffe du PLA (60] 180) ou un truc dans le genre) avant de repasser à 0°. En réalité ni le lit, ni la buse ne chauffent.

Ce qui m'inquiète c'est que le lit chauffant et la tête d'impression sont physiquement deux choses différentes, j'ai donc pensé à un problème d'ordre électronique mais je ne vois pas à quel moment le problème a pu survenir. lorsque j'ai démonté le boitier, j'ai pris des pincettes (sans mauvais jeu de mot) et je précise que je n'ai pas eu à toucher aux connectiques (j'ai vérifié tout est bien branché au bon endroit). Je l'avais déjà démonté lorsque j'ai reçu mon imprimante (il y a environ 1 an) pour inter changer les branchements des axes X et Y qui avaient été inversés par le fabricant, donc a priori je savais à quoi m'attendre en bidouillant à l’intérieur.

Peut-être que l'un de vous a déjà rencontré un problème similaire ou aurait une idée de l'origine du problème et mieux encore une solution. Merci par avance de votre aide et de votre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...