Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai passé déjà pas mal de temps sur le site lorsque j'ai commencé avec ma petite DiscoEasy200. 

Elle m'a été vendu une bouchée de pain par un ami qui ne s'en servait plus. J'ai donc ramené la bestiole à la maison (j'avais depuis un moment l'idée de m'en procurer une) et j'ai commencé à découvrir ce petit monde!

Rapidement j'ai compris les défauts de ce petit engin et j'ai entrepris pas mal de modifications/optimisations : nouvelle tête, ajout d'un Bltouch, plateau verre et plateau chauffant, vis trapez, remplacement des ventilos, ect... 

J'en ai rapidement eu pour +/- 200€ et j'ai finis par comprendre que j'en ferais jamais une machine de compétition à cause de son châssis tout imprimé se déformant au fur et à mesure des impressions! 🙊

J'ai donc commencé à chercher la nouvelle prétendante et rapidement mon choix s'est arrêté sur la Alfawise U30 Pro. J'ai commandé, et, comme je trouvais le temps long j'ai continué de chercher et regarder ce qui se fait. C'est là que je suis tombé sur Amz0ne sur ce qui semblait être la même que la U30Pro mais badgé d'une marque différente. J'ai demandé conseil sur le forum et on m'a informé que c'était Longer qui fabriquer la U30 Pro. J'ai finis par annuler ma commande chez Gearb€st car vraiment trop long (+ d'un mois d'attente 🙀) et j'ai commandé chez ManoMano qui m'a livré en 5 jours depuis l'Espagne! 🙂

Bref, je tourne maintenant avec la Longer LK4 Pro sur laquelle j'ai rajouté un Bltouch, changé les ventilateurs (reste celui du refroidissement de filament à remplacer, mais il sera fait quand je vais remplacer la tête d'impression), des amortisseurs de vibrations et un plateau verre Creality et j'en suis super satisfait! 

Sinon pour le reste, je suis électricien, bricoleur de tout ce qui peut être bricolé et passionné par les nouvelles technologies... 

Voilà pour la présentation! Merci pour votre accueil et à bientôt! 🤠

IMG_1645.thumb.JPEG.abbffdf0d07d220c09ac9617562abd92.JPEG

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

😉 

• Merci ! 1