SckyzO Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Hello World, Je me présente, Tom, 34 Ans, Toulousain. Ingénieur Système, fan du Stade Toulousain (Et ouais !), mais surtout un bon Geek Voila je viens d'acquérir une Alfawise u30 Pro, j'ai hésité longtemps (2 jours) entre la Ender 3, la CR10 ou la Alfawise, finalement j'ai acheté cette dernière. Je viens de monter la machine, je vais commencer mes premiers tests, et au fut et à mesure, je complèterai cette page de mon "expérience" avec cette imprimante. Je ne sais pas si d'autres personnes tienne ce genre de "page" pour cette imprimante en particulier ? Je vais en tout cas passer par mal de temps sur ce Forum car je pars de zér0, et je compte bien rapidement acquérir un bon niveau afin de me perfectionner, et (surement), mettre en place un atelier chez moi avec plusieurs imprimantes (il parait on commence avec une, on fini avec pleins d'imprimante ) ! See you s0on les amis
pascal_lb Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 1
SckyzO Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 Merci les amis Je me sens déjà chez moi. A peine quelques heures que je suis sur l'imprimante, et bah c'est pas gagné j'ai des ajustements à faire pour améliorer l'impression. Déjà résoudre mon problème des premières couches qui "bavures". Je pense que c'est mon installation du coupleur. Je fais des tests du coup
pascal_lb Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 il y a 1 minute, SckyzO a dit : Je fais des tests du coup les tests il n'y a que ça de vrai... on est tous passé par là et on continu à en faire
SckyzO Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 Et dire que jeune je penser que tester c'est douter ... Merci Maitre Yoda de m'avoir montrer la voie de la sagesse
Sisko Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 il y a 12 minutes, SckyzO a dit : Et dire que jeune je penser que tester c'est douter ... Merci Maitre Yoda de m'avoir montrer la voie de la sagesse Ha ha , je rejoins Pascal, les tests c'est vraiment ce qui permet de définir un problème, ayant un Prusa I3 Custom depuis presque 4 ans , je test encore certains réglages en fonctions des filaments ou du modèle que je veux obtenir. Si tu débute, tu va devoir t'armer de patience mais tu finira par obtenir satisfaction.
SckyzO Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 Hoooo oui Bon heureusement la patience je suis obligé de l'avoir avec mon travail donc c'est déjà ça. La tu vois je viens de toucher l'imprimante pour rectifier le coupleur car j'avais exactement ce problème : Et bien maintenant c'est encore pire. Je me demande si la tige fileté dois toucher l'arbre du moteur ... Je ne comprend pas trop cette partie ...
Sisko Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 (modifié) NON sinon le coupleur flexible ne sert à rien , puis s'il il y avait un problème de ce côté tu l'aurai sur toutes les couches. La traduction est bien approximative mais par contre à tu bien calibrer la hauteur des deux axes ? C'est vraiment juste les deux ou trois premières couches ? Modifié (le) Décembre 17, 2019 par Sisko
SckyzO Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 Ok effectivement le problème était bien la dessus. J'ai donc tout démonté sur la partie Coupleur. Effectivement la tige touchait l'arbre du moteur. Donc les vibrations était pire qu'avant. Mais avant j'avais mis la tige trop proche je pense. Maintenant je n'ai plus que 2 couches qui sont un peut touchée par le problème. Je testerai de faire moi même un coupleur rigide comme conseillé régulièrement.
Sisko Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Ok mais à voir, perso je tourne avec des coupleurs souple et d'origine. Mes impressions sont net et sans bavures pourtant c'est une vieille Prusa I3 qui a déjà 4 ans.(Ok ok super modifié mais bon) Les coupleurs rigides j'ai jamais testé mais je pense que ça risque d'apporter des vibrations sur l'axe Z......Si tu test je veux bien un retour.
SckyzO Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 Je vais imprimer le coupleur et je test d'ici semaine prochaine. Car malgré tout mes premier millimètres sont toujours aussi ... baveux
Sisko Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 J'ai tout de même un gros doute sur le faite que ce soit uniquement les coupleurs qui te font les premières couches baveuses. A mon avis tu risque de devoir chercher ailleurs. Wait and see.
Messages recommandés