Aller au contenu

Filament ABS

Sisko

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Sisko

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 27/02/1978

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Irlande
  • Intérêts
    Drone/bateau/buggy custom, modélisme en général, jeux vidéos
  • Imprimantes
    Prusa I3 Custom

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok donc pas de réglage au niveau du fil....Wow j'avais pas encore vu ça......Normal que le fil est du mal à sortir car pris en sandwiche entre la dent et le roulement sans ressort pour compenser. Tu peux donner le modèle d'imprimante histoire d'aller voir à quoi ça ressemble ?
  2. Bonsoir. Pour la protection , oui sans problème sauf que ça coute 6€ de mémoire.(du coup j'ai "réparé" la mienne)---> https://www.reprap-france.com/produit/1234568653-capuchon-en-silicone-pour-tete-hexagon Pour la fuite, ok c'est pas le mieux mais c'est pas ça qui foire tes impressions 3D car aillant la même hexagone depuis 5 ans avec les fuites identiques, je sors tout de même des pièces nickel. Tu devrai plutôt voir du côté de tes températures et aussi l'accroche sur plateau.......A mon avis.....Mais j'ai pas la science infuse. Donne plus d'infos sur ta manière d'imprimer pour que nos réponses soient plus précisent.
  3. Sisko

    Problème de planéité

    Peut être faire ton calibrage au centre ??? Ok ça risque de toucher sur les bords mais au moins tu aura une idée du soucis à réglé.
  4. Bonsoir. Je ne connais pas ton imprimante mais cela ressemble à un problème de serrage au niveau de la vis d'extrudeur. Tu a un ressort dessus et une vis de réglage ? A mon avis c'est beaucoup trop serré.
  5. Bonjour. Je vais bientôt me lancer dans une modification de ma Prusa I3 Rework Emotion Tech 1.5 "Custom" pour augmenter la taille d'impression.(mais certainement valable pour d'autres modèles) Je vais passer de 195x195x185 à 220x220x230 sans changer le plateau d'origine, pour moins de 20€ ......voir encore moins. Je voulais savoir si ça intéresse certaines personnes que je fasse un tuto ou pas, histoire de pas me casser la tête avec les photos/et/ou/vidéos pour rien. Je précise qu'il n'y a rien de compliquer à part être méticuleux et ne pas avoir peur de mettre les mains "dans le camboui". Tenez moi au courant si le projet vous botte sinon je ferai ça "tout seul dans mon coin" EDIT: Si possible avoir un peu de matos pour bricoler sinon ce sera un poil plus compliquer mais faisable.
  6. Bonsoir et merci pour vos réponses. Dans mon cas c'est une Prusa Rework 1.5 EM Tech avec une Ramps 1.4 (de 2015 ou 2016) donc pour les Smoothers je sais pas si c'est utile mais vu le prix.....J'ai tenté le coup car je sais pas trop ce qui est monté d'origine. Pour les silent bloc je vise surtout un poil plus de silence car même avec un tapis spécial anti-vibrations c'est parfois pénible sur des impressions de plusieurs heures sachant que je bosse juste à côté sur le Pc. J'ai pas encore tenté les branchements, j'essaye de ressembler un peu plus d'info pour rien cramer. Merci encore et bonne soirée.
  7. Ok , je comprends. Bon ben je vais tester tout seul en souhaitant de ne rien cramer. J'avais juste l'impression que mon sujet n'avait pas d'intérêt . Merci quand même.
  8. Sisko

    Temp basse PETG

    Bon voilà j'ai fais deux test : 1- Petit bateau (à 206°) : c'est presque lisse, ça n'a pas l'air friable, la couleur est bonne et j'ai essayé de le casser à la main je n'y arrive pas. 2-Réducteur ventilo 80->60 pour ma Ramps (à 235°) : c'est moins lisse, ça n'a pas l'air friable, la couleur est bien plus claire, niveau solidité ça ce tord sans casser mais difficile d'en dire plus. Par contre à 235° j'ai pleins de petits fil d'ange certainement car j'ai pas monté ma valeur de retract
  9. De mon côté je range les bobines non utilisées dans un placard pas trop grand avec les sachets Silica-Gel et un petit bol de riz (c'est pas une blague) car j'ai eu certaines bobines (PLA/PETG) qui sont devenue inutilisable après seulement quelques mois (bulles en sortie d'extrudeur). Le riz me montre à quel point l'humidité est présente et complète avec les sachets. Bon par contre je suis en zone humide donc en fonction de votre emplacement ce sera certainement différent.
  10. Sisko

    Temp basse PETG

    Bonjour. J'ai contrôlé ma température avec un thermomètre infrarouge et à 2° près ça correspond à mon retour de sonde. Par contre effectivement j'imprime à basse vitesse et pas de claquements dans l'extrudeur. EDIT: je viens de lancer 3h d'impression à 235° , j'ai l'impression que ça bave un peu partout, si besoin je couperai dans quelques minutes sinon je verrai bien le résultat final.
  11. Sisko

    Temp basse PETG

    Ok merci , c'est bon à savoir. Je vais tester cette après midi et je viendrai donner mes résultats pour éventuellement que ça serve à d'autres.
  12. Bonjour. J'ai commandé quelques pièces pour encore amélioré ma petite Prusa mais j'ai certaines questions. 1-Les silent bloc je compte les monter sur tous les Nema sauf celui d'extrusion : bonne idée ou pas ? 2-Les smoother je pense les brancher de sûr en axe X et Y mais j'ai un doute sur le Z car j'ai deux moteurs et pas juste un seul donc j'ai peur que ça crame étant donné que la puissance est double. D'autre part je ne pense pas que sur l'extrusion ça serve à grand chose : si vous pouviez confirmer ou infirmer, voir me donner des asctuces. 3-J'ai un vieux Marlin 1.0.0 RC2 et Arduino 1.0.6 , j'ai vu que les deux me demandent des mises à jour vers 2.0.0 et 1.8.10 mais j'avoue que j'ai peur que ça ne fonctionne plus ensuite surtout que j'ai une sonde inductive avec une carte fille sur le Ramps et que j'ai vu un peu partout qu'il faudra bidouiller pour réatribuer les pins , chose que je ne sais absolument pas faire car jamais eu l'occasion ou le besoin de le faire. Si vous pouviez m'en dire plus et éventuellement me guider ce serai vraiment gentil de votre part. Au plaisir de vous lire, Sisko. EDIT: ha oui aussi j'ai un souci avec ma hauteur max de l'axe Z qui refuse de monter au dessus des 10/11cm alors que normalement je dois pouvoir monter au moins à 18/20cm. Mais si besoin je ferai un nouveau sujet.
  13. J'ai tout de même un gros doute sur le faite que ce soit uniquement les coupleurs qui te font les premières couches baveuses. A mon avis tu risque de devoir chercher ailleurs. Wait and see.
  14. Sisko

    Temp basse PETG

    Bonjour et merci. Niveau aspect c'est tout simplement bien mieux fini et lisse que avec mon PLA pourtant de qualité. J'ai limite même pas besoin de poncer. Pour le test, j'ai besoin de faire des équerres pour une maison de poupée donc je vais vite être fixé sur la solidité. C'est juste que j'étais vraiment très surpris donc je me suis permis de demander un avis extérieur. Je pense faire un retour d'expérience dans la journée ou demain si ça peut servir à d'autres. Merci encore.
×
×
  • Créer...