Rhteam Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un souci lors du palpage du 3Dtouch. Je possède une ender 3 ou je viens d'installer un extrudeur BMG, une tête E3D V6, une carte SKR mini E3 v1.2 et un 3Dtouch. J'ai compilé marlin téléchargé sur le site de Bigtreetech et activé le bltouch. J'ai aussi renseigné la position du 3Dtouch comparé à la buse ( 3Dtouch 67mm à gauche et 8mm devant la buse ). Lorsque que je fair un auto home, celui ci va pas totalement au milieu pour faire un leveling. Et quand je lance un print, celui sors du plateau en bas a gauche pour commencer un palpage avant limpression. Malgré mes recherches dans configuration.h, je trouve rien. Avez vous une idée, merci
pascal_lb Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Rhteam a dit : 3Dtouch 67mm à gauche tu es sur que c'est 67mm ça me semble énorme... il y a 10 minutes, Rhteam a dit : Lorsque que je fair un auto home, celui ci va pas totalement au milieu pour faire un leveling. ça c'est normal Modifié (le) Décembre 17, 2019 par pascal_lb
jpanasonic Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 slt, hier soir j'ai passer quelque heure au même problème que toi, sans avoir vraiment trouver, le seul truc que j'ai trouver et je pense que c'est un bug de marlin, avec le leveling linear il prend en compte les offset de la sonde par rapport a la buse, avec leveling bilinear il ne prend pas en compte les offset, du coup chez moi c'est pareil, avec un leveing bilinear il palpe a coter
Rhteam Posté(e) Décembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2019 Merci pour ton retour, du coup il faut passer au leveling linear ?
Avrel Posté(e) Décembre 26, 2019 Posté(e) Décembre 26, 2019 il y a 6 minutes, Rhteam a dit : Merci pour ton retour, du coup il faut passer au leveling linear ? Quelle version de Marlin as tu ? Moi j'ai l'autoleveling UBL , ç’a marche plutôt bien plus besoin de faire un G29 a chaque débuts d'impression.Mais pour cela j'ai du virer les ressorts du plateaux (la mauvaise manip ou le mauvais offset n'est plus permis sans faire de la grosse casse ).
Rhteam Posté(e) Décembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2019 Marlin 2.0 bugfix pris sur github du constructeur de la carte. Tu as pas de bltouch alors ? Auto leveling c'est quoi ?
Avrel Posté(e) Décembre 26, 2019 Posté(e) Décembre 26, 2019 il y a 11 minutes, Rhteam a dit : Marlin 2.0 bugfix pris sur github du constructeur de la carte. Tu as pas de bltouch alors ? Auto leveling c'est quoi ? Si j’ai un bltouch , je sui sous Marlin 1.1.9 l’autoleveling UBL se fait qu’une fois puis il est enregistré dans l’eprom, puis à chaque début d’impression il est rechargé.ca évite de perdre du temp à chaque impressions. Avec un peu de rigueur ,ça fonctionne plutôt bien
Rhteam Posté(e) Décembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2019 Ok merci, tu avais aussi des souci avec le leveling qui était en dehors du plateau ? Tu possède une skr mini e3 ? Avec la tête E3DV6 ? Car je cherche une bonne config, car maintenant j'arrive à faire un leveling partout ( 9 points ) mais quand il passe au haut du plateau, le bed descend de trop et du coup tape contre le tendeur de courroie Y et impossible de savoir pourquoi.
Messages recommandés