Aller au contenu

GO Print

MKS Gen L communication USB impossible


JLucPERARD

Messages recommandés

Bonjour a tous 

J ai monté une carte MKS GenL V1.0 dans ma TEVO Tornado pour utiliser des drivers 2208

Quand je branche un cable USB , la carte ne s alimente pas (comme les autres cartes, peut etre normale ?)

Quand j actionne l inter de l alim , l ecran Marlin apparait qq secondes ( booting )la diode ROUGE s allume  puis tout s eteint et la diode clignote .

Dans Windows ( sur deux portables differents ) j ai un ding dong de connection USB , puis rapidement un dong ding de deconnection

Soit ma carte est defectueuse , soit j ai un probleme de driver , j en ai essayé plusieurs sans succes ( sont ils bien installés , comment le verifier ??)

J ai l impression que la connection se fait puis au bout de qq secondes decroche . je ne peux par consequent pas communiquer par Arduino pour bricoler mon Marlin.

Merci pour votre aide

JLucP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Normalement le driver s'installe avec le logiciel arduino, pas besoin de l'installer à part. 

Tu as essayé de changer le câble usb des fois que ça viendrais de lui ? La carte est branchée en direct et non sur un hub usb ? 

Si le problème viens réellement de la carte (j'ai eu le même soucis sur une sgen l) il vont te dire que c'est toi qui l'a cramée, impossible que ce soit eux avec leur super service qualité,d'ailleurs pour ça que je boycotte cette marque et ne passe plus que par big tree tech 

Essaye de la brancher sans drivers ni rien ça devrait fonctionner (port com reconnu) 

C'est une gen l v1 ou v2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Swija de t interresser a mon probleme , J ai evidement changé de cable USB et testé sur deux ordi differents en direct .

Le probleme principal est que la carte est reconnue par Windows seulment qq secondes qui ne me laissent pas le temps de communiquer avec .

La com USB est totalement instable

J ai fait comme toi et je viens de recevoir une Bigtreetech SKR v 1.3 avec son ecran tactile , il faut maintenant que je comprenne comment parametrer le Marlin 2 pour ma Tevo Tornado , Y a t il un Marlin tout fait pour ça ?

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...