Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Ma Delta tourne depuis 2 ans sous lerdge S puis X sans grosses difficultés... Sauf les dimensions mécaniques qui sont à l'ouest !
J'ai vu au fur et à mesure de mes recherches que Lerdge et Delta ne font pas forcément bon ménage...
Alors je cherche à convertir mes paramètres Lerdge pour passer sous Smoothieware sur une SKR 1.3 avec TMC2209 TFT3.5 et bed chauffant.

Le problème est que je n'ai jamais mis les doigts dans les configs type Marlin ou Smoothieware (because Lerdge évidement)
J'aurais besoin d'aide pour débrouiller tout ça... Quelqu'un connaît-il à la fois Lerdge, SKR, Smoothieware appliqué à une delta ???

D'avance un grand merci à celui (ceux) qui me permettra(ont) de sauter le pas sans y passer 6 mois et tout casser... Sinon je devrais retourner sur Lerdge...

Posté(e)
il y a une heure, tibodreep a dit :

Quelqu'un connaît-il à la fois Lerdge, SKR, Smoothieware appliqué à une delta ???

je connais assez bien smoothieware, mais lerdge jamais testé mais je pense pouvoir te donner un coup de mains… c'est quoi comme delta ?

Posté(e) (modifié)

Si ça te parle pas, dis moi ce dont tu as besoin au pire...

Je peux aussi te fournir ça :

received_419718521965114.jpeg

received_470079590230512.jpeg

received_483358055750544.jpeg

received_505486240193361.jpeg

received_707484639682303.jpeg

received_494032678006671.jpeg

received_1328299537336361.jpeg

received_2398217596880774.jpeg

received_371651613491264.jpeg

received_1565779280221381.jpeg

received_2366816870196758.jpeg

received_616678358853498.jpeg

received_350821628880932.jpeg

Modifié (le) par tibodreep
Ajout de documents
Posté(e)
il y a 17 minutes, tibodreep a dit :

Je peux aussi te fournir ça

oui c'est déjà pas mal, je te répondrais un peu plus tard car je suis au boulot 😉 

si tu veux mettre smoothieware tu peux déjà te familiariser avec sur ce site http://smoothieware.org/

la page dédiée aux delta http://smoothieware.org/delta

il faudrait que je te fasse demain un mix de 2 fichiers avec les pins enregistrés pour une SKR 1.3 et les fonctions pour une delta

Posté(e)

Ca serait fantastique !!!

De quesl informations as-tu besoin ?

Je vais a faire tourner sous SKR 1.3 avec TMC2209, bed chauffant, fin de course optique et autolevel avec la sonde lerdge : Capteur-de-nivellement-automatique-de-l-

Après, je regarderais ce que tu as mis et j'essayerai d'apprendre et de faire... En tout cas tu imagines pas l,épine que tu vas me sortir du pied !!

Ceci dit, je suis peut être pas le seul à vouloir faire ce changement et ça sera peut être intéressant de voir à faire un tableau des correspondances...

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibodreep a dit :

En tout cas tu imagines pas l,épine que tu vas me sortir du pied !!

oui j'imagine 😉 

je te fais ça demain en fin d'après midi

tu ne m'as pas dit quelle delta c'était une DIY ou une du commerce

Posté(e)
il y a une heure, pascal_lb a dit :

tu ne m'as pas dit quelle delta c'était une DIY ou une du commerce

on dira que c'est une DIY mais pas par moi 😉

il y a une heure, pascal_lb a dit :

oui j'imagine 😉 

je te fais ça demain en fin d'après midi

Milles mercis ! ça fait plaisir de voir que les forums fonctionnent tjs (je hais FB) et qu'on y trouve tjs des gens prêt à aider !! 🤩

Posté(e)
Il y a 18 heures, tibodreep a dit :

et qu'on y trouve tjs des gens prêt à aider !!

c'est normal quand on peut 😉

voilà le fichier config pour une delta sous smoothieware avec une carte skr 1.3

et le fichier firmware.bin

Tu places ces 2 fichiers sur la micro SD de la skr et au démarrage ça va charger le firmware sur la carte skr

Je te donne également le détail des pins de cette carte, je me suis basé dessus pour te préparer le fichier

Pour modifier le fichier config, tu fais tes modifs directement sur la SD tu redémarres ta carte et c'est pris en compte

firmware.bin config.txt SKR-V1.3-PIN.pdf