Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Ender-3 depuis maintenant quelques semaines. En fait, j'ai l'impression que le filament commence à fondre alors qu'il est encore à l'intérieur du tube Teflon, donc il fond puis ça commence à boucher. Puis le feeder commence à ronger le filament, car l'extrudeur est bouché. Je m'en suis particulièrement rendu compte lorsque j'ai imprimé ceci https://www.thingiverse.com/thing:1751738. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de rétraction, donc je pense que ces rétractions accentuent le phénomène. Alors j'ai essayé d'enlever le bouchon formé à l'intérieur de l'extrudeur avec difficulté... Mais j'ai réussi.

Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci de vos réponses !

Posté(e)

Bonjour en effet ce genre d impressions creer ces phenomenes.a toi de voir en mettant moins de retractation.et de trouver le juste milieu .

le teflon ne fondrat pas mais a force de dire a l imprimante de retracter trop haut il peut y avoir des morceaux fondu qui remonte jusqu a l entree de  celui ci et creer ces bouchons.j avais deja creer ce genre d impressions.

IMG_20190901_171620.jpg

Posté(e)

Bonjour.

Verifie que le ventilateur de refroidissement de la tête tourne bien et quil n'est pas bloqué par des résidu. Si il a été changé par un plus silencieux remonte celui d'origine car souvent plus silencieux est synonyme de moins de tours donc moins de débit d'air. 

Ensuite cela peut venir d'un problème entre le tube ptfe et la buse.  Pour cela il y a la Titi's procédure épinglée dans la rubrique creality qui permet de régler le problème. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...