Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous, je viens vous voir car après presque un an à utiliser l'ultimaker 2 extended de mon boulot, j'ai décidé de m'acheter une imprimante 3d personnelle (malheureusement pas le budget pour cette ultimaker que je trouve absolument géniale). 

Je cherche une imprimante pour découvrir l'impression 3d, j'ai pas trop de problème à la monter moi tant que c'est pas de la soudure de composants 😅 J'ai l'intention de m'en servir afin de créer des petits objets pour mes besoins, genre des pare soleil pour mes appareils photos, etc... Rien de massif, juste designer une pièce qui me convient et l'imprimer. 

Comme dit dans le titre, j'hésite entre la Geeetech i3 pro W, qui est pas cher et qui a priori permet pas mal d'upgrade (sur le site de geeetech j'ai trouvé des pièces comme une double buse d'extrusion qui m'intéresse beaucoup), et la creality ender 3 qui a l'air plus connue (en tout cas plus vendue sur Amazon, la ou je prendrai l'imprimante... Paiement en 4x pour lisser cet investissement). 

Mon inquiétude est qu'il n'y ai pas autant de ressources en ligne pour la Geeetech que pour la ender 3, du coup j'hésite. 

Merci pour vos retours 🙂

Posté(e)

bonjour moi je choisirai la ender 3. La geetech à une structure en acrylique ( plexy) , ou en bois selon les versions.

il vaut mieux privilégier l'aluminium de la ender.

Posté(e)

Bonjour, 

Tu ne veux pas tout mettre tes économies dans cette machine, tu souhaites comme beaucoup imprimer perso des pièces de petites/moyennes tailles, tu veux étaler ton paiement en 2/3/4 fois, tu veux un vrai SAV et pouvoir t'a dresser à des personnes qui sont sur le sol Gaulois. 

Bref sans hésitation aucune, la soeur jumelle de la Ender3 pro que l'on retrouve sous le nom Alfawise U30 pro ( chez GearBest) mais qui est tout simplement la source de... La LK4 Pro de chez LONGER ! 

C'est tout vu, C'est ici :

https://shop.compozan.com/162-imprimante-3d-longer3d-lk4-pro-fdm-220x220x250mm-opensource-marlin-2x.html

Bonne CB, BIenvenu et... Bons prints ! 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, CriTof a dit :

Bonjour, 

Tu ne veux pas tout mettre tes économies dans cette machine, tu souhaites comme beaucoup imprimer perso des pièces de petites/moyennes tailles, tu veux étaler ton paiement en 2/3/4 fois, tu veux un vrai SAV et pouvoir t'a dresser à des personnes qui sont sur le sol Gaulois. 

Bref sans hésitation aucune, la soeur jumelle de la Ender3 pro que l'on retrouve sous le nom Alfawise U30 pro ( chez GearBest) mais qui est tout simplement la source de... La LK4 Pro de chez LONGER ! 

C'est tout vu, C'est ici :

https://shop.compozan.com/162-imprimante-3d-longer3d-lk4-pro-fdm-220x220x250mm-opensource-marlin-2x.html

Bonne CB, BIenvenu et... Bons prints ! 😉

Il est vrai que je regardai l'alfawise mais le paiement en 1x sur gearbest ne me convient pas trop. Je vais creuser ta recommandation mais si il font tout ce que tu as cité c'est déjà tout décidé 😁

Merci beaucoup !