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Filament ABS

CriTof

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    Alfawise U30 pro

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  1. C'est cool ! Et depuis le temps qu'il se dit de by passer ce piètre contacteur de fin de filament Bons prints et... Persévérance !
  2. Oui et... Non ! Pour éviter d'affoler @byomann on n'est pas obliger de rentrer dans la carte mère ! Il suffit juste de rentrer une ligne G-code dans l'onglet "G-code de démarrage " du profil de ton imprimante. C'est ce que j'avais fait et qui fonctionne parfaitement. Mais désolé, je n'ai plus ce G-code en tête ( après avoir bien sur aussi calculé le E de l'extrudeur) Rappel: Cette solution est propre au profil. si tu en changes, la valeur ne sera auquel cas pas retenue. Alors là oui, tu passeras par USB pour le rentrer définitivement dans ta machine.
  3. @FRANDSEN Il serait sympa de connaitre ton imprimante pour précisement mieux t'aider Chose que tu feras une bonne fois pour toute en allant completer ton profil @vale075 pas besoin de racheter un plateau, un morceau de miroir à la découpe et c'est rigoureusement plat et totalement efficace (poncage pour l'accroche)... Pour moins de 5 euros! Et hop 15 roros de gagnés pour une prochaine bobine de filament
  4. Rajouter une p'tit" chaussette silicone autour de la tête de la buse. Ca permet de maintenir mieux la chaleur inside. Le bed d'origine est tres bien. Mais il est en majorité "creux" en son centre... Un morceau de miroir à la découpe chez les magasins de brico te reviendra à moins de 5 euros (235x235mm pour LK4 Pro) assorti d'un coup de papier de verre pour l'accroche et éventuellement un coup de laque de temps en temps. Surface rigoureusement plate et finition première couche au top. Tu pourras penser à des crochets de sous verre (6/9mm) pour remplacer les pinces qui des fois peuvent venir faire un bisou à la tête d'impression Remplacer le tube PTFE par un Capricorn. diametre interieur plus précis et glisse du filament améliorée. Je te recommande auquel cas de prendre un cutter prevu à cet effet pour couper bien perpendiculaire le tube ( raccord coté hotend) Les galets polycarbonate sont un gros plus ! Faits aussi pour ma part, Axe X et Y (Z pour chipoter ) Une rallonge micro Sd vers SD pour eviter de soliciter le port de la carte mère, réputé pour etre fragile sur le vérouillage, en autre. Un extrudeur en alu modele "rouge" (bien verifier le sens du bras de levier gauche ou droite) bien plus robuste que celui d'origine en plastique. et pour avantage de manger du filament TPU sans la moindre difficulté ! Differents prints (thingiverse) pour plus d'aisance et de sécurité tel que bras de vérrouillage des câbles/connecteur du plateau (axe Y) imperatif pour ne pas jouer tôt ou tard les artificiers . Déport filament (guide fil) en sorti de bobine, clips de rallonge SD, tendeur de courroie en façade sur AXE Y, etc, etc.. Ne pas lésigner sur la quallité du filament: SAKATA, ERYONE par exemple pour le PLA, SainSmart pour le TPU . Bref, je rejoins @Bosco2509 sur ce qu'il à pu déjà te renseigner. Perso j'ai la U30 pro (soeur de la LK4 pro rebadgée par gearbest sous leur marque) Et juste avec tout ce que je t'ai déjà cité, tu auras une base sérieuse et fiable. Je n'ai absolument pas touché au hardware/software et c'est juste... Parfait dans son fonctionnement avec des impressions de qualité à parité PLA et TPU. Et pour finir, tu auras tôt ou tard envie de changer les ventilos. si, si, j'te jure ! Pas dire qu'ils sont bruyants mais si ! (en plus de la qualité des roulements... Premier prix) Carte mère en priorité et sur l'élan celui du refroidissement du hotend ainsi que celui du filament (les deux de la tête d'impression, en façade) Cela te permettras toujours sur l'élan des ventilos, de changer le Fang (buse ventilation filament) par un modele diffusant de part et d'autre et par la même occasion un bon gros test parmi tes premières impressions Enfin, si tu souhaites imprimer des pièces un peu plus grande et que tu disposes d'un p'ti billet supplémentaire et d'un peu plus de place pour accueillir ta machine, j'ai envie de de proposer ça https://www.lesimprimantes3d.fr/test-sovol-sv01-20200214/ Prend ton temps pour cibler parfaitement tes besoins/envies immédiates et ... Futures ! Et surtout affute ta curiosité sur ce site des imprimantes 3D ! Cordialement.
  5. Dans Cura, choisi le profil de la Ender 3 pour ton imprimante!! 0.2mm c'est le "standard quality" auquel cas reduis à 40mm/s ta vitesse d'impression. pour plus de "précision". le "dynamic quality " à 0,16 est tres bien et ne prend pas énormement plus de temps. Ces machines sont livrées "plug and play" mais dans la réalité c'est en forgeant (imprimant) que l'on devient forgeron (Maker) . Et les mains " dans le cambouis" tu mettras Un conseil, trouve toi un print (G-code) rapide à exécuter (genre cube de calibration 20x20) par exemple et test-le sur plusieurs prints. les tours de temperatures, Angles, ponts, ( A aller chercher sur Thingiverse) sont aussi des tests majeurs à imprimer. Avec toujours comme avantage de ne pas utiliser trop de filament et ... De temps ! Patience et percévérance !
  6. Non ! Les courroies doivent être tendues juste ce qu'il faut. Ni plus ni moins ( voir même peut être "moins" que plus/trop ) 2/3 points durs...A supprimer !! L'impression "on dirait pas que ça gêne" tu oublieras Et si ton leveling est bon comme tu le dis, je pense au gros point dur sur l'axe Z ( puisque celà commence sur les parties hautes de ton impression) Il faut laisser "libre" la bague en laiton autour de l'axe Z, qui se trouve sur la platine de l'extrudeur. Desserrer les deux petites vis juste au contact. D'ailleurs celle ci sont serrés de la sorte normalement à réception de ton imprimante. Donc, vérifier les tension de courroies, tes excentriques sur les 3 axes ( je pense en priorité sur le Z pour ta part) et changer les minables galets friables d'origines sur axe X et Y par ceux ci : https://shop.compozan.com/73-Galet-roue-Polycarbonate-CompoZan-haute-qualite-3d-openbuilds.html Et sur l'élan de ta généreuse commande pour le prix modeste et le ridicule temps à les changer, je te conseille également ça: https://shop.compozan.com/61-Courroie-GT2-6mm-fibre-de-verre-noir-CompoZan-HQ.html Je n'ai aucune affiliation avec ce shop mais je te le recommande vivement pour leur sérieux et leurs compétences... Gauloise !
  7. CriTof

    Thingiverse inaccessible

    Aller, je me jette dans le trou de ce déterrage Malgré un débit ADSL modeste... , j'y ai accès. Mais depuis 2/3 mois c'est un enfer pour re-loader une page du site, télécharger un STL, ou tout simplement avoir la page d'accueil. Je ne vous parle même pas de la fonction recherche.... Rançon du succès certainement et oh combien tant mieux, changer de serveur serait un plus pour satisfaire la communauté Thingiverse. On y croit !
  8. CriTof

    Qel filament ?

    SakataaAAAAAAA !!! Eryone aussi
  9. Pas de photo et pourtant si simple... Tu débranches le capteur fin de filament. Au bout du câble de l'alimentation de ce dit capteur, tu as un connecteur. Tu fais un pont en insérant un petit bout de câble électrique reliant les deux pins femelle. Un bout de scotch électricien mais mieux, un morceau de gaine thermorétractable pour "verrouiller " tout ça et isoler et roule ma poule ! Tu n'as plus qu'à refaire tes tests d'impression.
  10. Capteur de fin de filament... ? Si tu en disposes d'un. A ce stade, je ne vois que ça. Auquel cas shinte le. Cavalier entre les deux pins, dans le connecteur à l'aide d'un p'ti bout de câble (préférence rigide) . Et peu être "Ô miracle"... ?
  11. CriTof

    Coincement filament

    Change de filament SAKATA (shop Compozan ) , EYRYONE (Amazaune...) Tous les deux, de la balle !
  12. Sinon un poil plus grand en surface impression et qui reste dans ton budget, je me serai bien laissé tenté si j'avais à choisir aujourd'hui ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-sovol-sv01-20200214/
  13. Tu prends un bout de câble électrique rigide ( genre fil téléphone) ou autre ( ex: petite barrete de cheveux ,coupée), isolé par un brin de scotch électricien ou un bout de gaine thermo (plus propre), tu relies (pont/strap) les deux plots du connecteur. Et pi voilà !
  14. Shintez ce capteur !! (c'est suggeré nombre de fois sur n'importe quels discutions de cet excellent forum ou autre ) Par sa piètre qualité ( Et encore je suis sympa...) Il apporte plus de soucis que d'avantage !! Débranchez le. Un petit cavalier fil électrique dans le connecteur entre les deux fils, c'est radical et prend... 2mn ! Pourquoi se prendre la tête à vouloir rentrer dans les lignes de codes ? Ce qui peut être certainement rédhibitoire pour nombre de makers... Ca limite/ stop les soucis avec une solution à portée de tous Fini les longues impressions qui plantent bêtement !
  15. C'est con... Pourtant les 2/3 étaient cohérents ! Vitesse d'impression peut être encore élevée... ?
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