Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR10S-Pro qui plante en cours d impression


Messages recommandés

Salut tout le monde , depuis l achat , je l avais passée en Tiny B6 et jamais de pb, sauf être obligé de suivre le début du print pour ajuster le Z offset, jamais de plantage ...

je viens récemment de passer ma CR10S pro en firmware tiny V2 avec le BLTouch (V2.2)
Powhaaaa ! une tuerie en précision et une première couche très régulière et propre , un ''must-have'' ce BLTouch

Par contre , il m arrive parfois que l impression plante , et très rageant lors d un print de plus de 24h...

quand ça arrive , l imprimante se bloque, la tète reste sur le print ,le plateau et la buse refroidissent , l écran est allumé tout noir et y a rien a faire d autre que de redémarrer la machine et tout recommencer.

 

Le pb ne vient pas du fichier G-code car en relançant le même fichier , l impression va a son terme
J ai ré-installé le firmware plusieurs fois, ça ne change rien
Vérifié les branchements (toutes fiches débranchées et rebranchées et contrôle visuel et à l’ohmmètre )

Pour moi le PB devrait provenir, soit d une défaillance aléatoire de la carte mère , soit un "BUG" du firmware Tiny

J ai contacté Tiny pour leur expliquer le PB, apparemment je ne suis pas le premier

Ce plantage m est arrivé 3 fois lors de print et une fois lors de réglage de la machine

Avis aux experts , avez vous eu ce pb et une solution ?

existe t il un FW creality pour utiliser le BLTouch sur la CR10s-pro v1 ?
puis-je tester le FW creality CR10S-Pro V2 ? si oui comment brancher le BLTouch ?( sur Z+ ou Z-)


Merci par avance de vos conseils et bonnes fêtes de fin d année

 

Modifié (le) par Black-raiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de rencontrer le même problème il y a 5 minutes, et après un petit test, j'ai compris que ma carte µSD était en cause ! 
Après 3 tentatives avec la premiere carte, bug au même endroit systématiquement.
Avec une autre µSD, Nickel ça roule.

En espérant que tu avais trouvé avant aujourd'hui !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...