Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde , depuis l achat , je l avais passée en Tiny B6 et jamais de pb, sauf être obligé de suivre le début du print pour ajuster le Z offset, jamais de plantage ...

je viens récemment de passer ma CR10S pro en firmware tiny V2 avec le BLTouch (V2.2)
Powhaaaa ! une tuerie en précision et une première couche très régulière et propre , un ''must-have'' ce BLTouch

Par contre , il m arrive parfois que l impression plante , et très rageant lors d un print de plus de 24h...

quand ça arrive , l imprimante se bloque, la tète reste sur le print ,le plateau et la buse refroidissent , l écran est allumé tout noir et y a rien a faire d autre que de redémarrer la machine et tout recommencer.

Le pb ne vient pas du fichier G-code car en relançant le même fichier , l impression va a son terme
J ai ré-installé le firmware plusieurs fois, ça ne change rien
Vérifié les branchements (toutes fiches débranchées et rebranchées et contrôle visuel et à l’ohmmètre )

Pour moi le PB devrait provenir, soit d une défaillance aléatoire de la carte mère , soit un "BUG" du firmware Tiny

J ai contacté Tiny pour leur expliquer le PB, apparemment je ne suis pas le premier

Ce plantage m est arrivé 3 fois lors de print et une fois lors de réglage de la machine

Avis aux experts , avez vous eu ce pb et une solution ?

existe t il un FW creality pour utiliser le BLTouch sur la CR10s-pro v1 ?
puis-je tester le FW creality CR10S-Pro V2 ? si oui comment brancher le BLTouch ?( sur Z+ ou Z-)

Merci par avance de vos conseils et bonnes fêtes de fin d année

Modifié (le) par Black-raiser
  • 1 month later...
Posté(e)

Je viens de rencontrer le même problème il y a 5 minutes, et après un petit test, j'ai compris que ma carte µSD était en cause ! 
Après 3 tentatives avec la premiere carte, bug au même endroit systématiquement.
Avec une autre µSD, Nickel ça roule.

En espérant que tu avais trouvé avant aujourd'hui !

Ben