Dydyus Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 Bonjour à vous ! Voilà j'ai acheté il y a moins d'une semaine une Alfawise U30 Pro, et tout se passer parfaitement bien, mais depuis aujourd’hui, mes impressions s'arrêt aléatoirement à des moments différents avec un message sur mon écran "Recovery printing , Job is not done. Do you want to recovery this printing" (Elle se met dans le même état qu’au démarrage donc la température redescende, le ventilateur qui refroidis la buse s'arrête aussi) Malheureusement comme elle s'arrête et ne bouge plus , le PLA continu légèrement de sortir et cela fait un petit pâté ce qui fait que je ne peux pas relancer. L’arrêt n'es jamais au même moment de l'impression et j'ai déjà une pièce qui a bloqué , j'ai relancé l'impression du début et la 2 eme fois elle s'est imprimer entièrement , donc je ne pense pas que cela vienne du Gcode J’imprime à partir d’un carte micro SD donc demain je vais en acheter une (peut être que celle fournis est défaillante ) Mais si vous avez d'autre idées je suis preneur ! j'ai déjà parcouru le forum mais sans succès (malgré que j’aie vu ne nombreux poste parler d'un problème à peu près identique ) Imprimante : Alfawise U30 Pro Exemple de model : https://www.thingiverse.com/thing:2791930 (je vous mets celui qui s'est arrêter la première fois, et qui a était imprimer correctement la seconde fois) Logiciel : Simplify3D
mykidox Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 Bonjour, As tu regardé si il y a des faux contactes? As tu essayé un autre slicer, et avec une autre SD? Cordialement
Dydyus Posté(e) Décembre 31, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2019 (modifié) Bonjour à toi , je viens de tester avec Cura , avec des paramètres à moi et avec des paramètres constructeur (j'ai aussi essayer avec 2 autre cartes micro SD et le probleme est toujours la (même si sur la dernière impression le problème c'est présenter un peu plus tard ) Comment voir si il y a un faux contact ? car sur l'ecran LCD quand je vais dans le fichier, le Gcode est bien présent Édit : Je viens de cliquer pour relancer l'impression et cette fois voici ce que m'a afficher l'imprimante, je pense donc effectivement que cela est un faux contact, je vais essayer de voir si je le trouve, ou contacter le vendeur mais j'ai peur de ne pas y arriver Modifié (le) Décembre 31, 2019 par Dydyus
mykidox Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 Bonjour, Le faux contacte peut être au niveau des branchements de l'alimentation, vérifier dans un premier temps si le câble Electrique est bien brancher des deux cotés. ensuite il faut mettre l'imprimante hoirs tension débrancher tous les câbles, et démonter regarder les câble de ton alimentation puis ceux qui arrive a la carte mère sont bien brancher. sur cette vidéo tu vois le branchement regarde si les branchements non pas 'bruni', certaine fois c'est compliqué mais cela peut aussi venir d'une baisse de tension électrique essayer une autre prise au cas ou. Bonne année Cordialement
Dydyus Posté(e) Janvier 2, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2020 Bonjour et bonne année à toi aussi ! j'ai contacter le vendeur et je suis en plein échange pour résoudre le problème , je reviendrais écrire la solution à mon problème des que j'aurais une réponse de ça part
Dydyus Posté(e) Janvier 15, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2020 Bonjour, me revoilà après plusieurs jours pour répondre à la solution si jamais quelqu'un à ce problème. Effectivement après plusieurs essais je me suis rendu compte que le message "recovery printing" apparaissez après un "bruit/grincement" des moteur (et quand je cliquer sur "yes" je voyer que l'impression reprenez mais de façon décalé), j’ai donc changé les moteurs de place pensant que cela venait d'un moteur, mais l'erreur était identique (pour informations "error 5" signifie un déraillement de moteur c'est pour cela que je penser que cela venait d'un moteur). Après plusieurs échanges avec le constructeur, il me renvois donc une carte mère car après les mesures effectuées avec un multimètre l'alimentation était en bonne état. A ce jour je n'ai pas encore reçu la carte mère, mais je préfère quand même faire une mise à jour du sujet au cas où
Seba1804 Posté(e) Avril 11, 2020 Posté(e) Avril 11, 2020 Bonjour, Je reviens sur ce sujet car j'ai le même problème avec mon Alfawise U30 Pro. Ton changement de carte mère a-t-il résolu le problème ? Pour ma part c'est vraiment aléatoire, je lance une impression et parfois il n'y a pas de problème mais souvent elle s'arrête en plein milieu. Je fais ensuite recovery et elle repart... c'est ennuyant car je sus obligé de contrôler régulièrement si mon impression est toujours en cours ou si elle est stoppée. Je cherche désespérément la solution... Cordialement,
Dydyus Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Posté(e) Avril 19, 2020 Désoler de répondre une semaine après, Oui effectivement j'ai reçu un nouvelle carte mère et le problème n'es plus jamais apparu , je te conseille peut être (avant de changer de carte mère) de remettre le firmware sur la carte mère, cela permettra peut etre de corriger ton problème
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