Aller au contenu

GO Print

Buse bouchée


fire_akuma

Messages recommandés

Essaie avec ca, normalement ca démonte tout xD 

image.jpeg

Plus sérieusement je ne connais pas ta machine donc je ne vois pas comment est fait ton extrudeur. 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !!!

Avant de tout démonter, voici mon expérience... dans les premiers jours d'utilisation de ma DaVinci pro, j'ai eu un souci qui me semble similaire lors du changement de filament... Le moteur faisait clac-clac-clac et le filament ne sortait jamais de la buse... J'ai tout nettoyé mais ça ne fonctionnait pas... après avoir tenté des choses diverses et variées, je me suis rendu compte que ça coinçait au bout du tuyau blanc qui amène le filament jusqu'à la tête d'impression. J'ai coupé le collier en plastique blanc qui retenait le raccord en position coudée puis je l'ai refixé mais vertical comme sur la photo jointe. Depuis, je n'ai plus de soucis... J'espère que ça solutionnera ton problème. Tiens-moi au courant ! 

Bonne fin de week-end,

Julien

IMG_8452 - copie.jpg

Modifié (le) par Plusdego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Plusdego a dit :

Dans la mesure ou le fil est du 1,75mm, tu pourrais essayer de pousser "à chaud" avec du fil électrique (sans gaine) de 1,5mm ?

pardon, je n'avais pas vu l'essai précédent ! est-ce bien du filament qui est coincé à l'entrée ? A 210°, il devrait forcément fondre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou se carboniser.faut chauffer la buse et pouser en meme temps avec un bout de filament , des que la temperature de fonte du filament coincè sera ateinte sa avencera faut pase atendre que la buse soit trop chaude sinon ca surcuit et laisse des residuts dans la buse , je sais de quoi je parle.9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de chauffer la buse fait le contraire, tu prend la code à piano avec une pince, perso j'ai un clamp de chirurgien, c'est top, et tu le chauffe au rouge.

tu le fait passer de l’extérieur vers l’intérieur en faisant de vas et viens, fait le deux ou trois fois et viens nous donner les résultats.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le ‎28‎/‎03‎/‎2016 at 18:47, Plusdego a dit :

STOP !!!

Avant de tout démonter, voici mon expérience... dans les premiers jours d'utilisation de ma DaVinci pro, j'ai eu un souci qui me semble similaire lors du changement de filament... Le moteur faisait clac-clac-clac et le filament ne sortait jamais de la buse... J'ai tout nettoyé mais ça ne fonctionnait pas... après avoir tenté des choses diverses et variées, je me suis rendu compte que ça coinçait au bout du tuyau blanc qui amène le filament jusqu'à la tête d'impression. J'ai coupé le collier en plastique blanc qui retenait le raccord en position coudée puis je l'ai refixé mais vertical comme sur la photo jointe. Depuis, je n'ai plus de soucis... J'espère que ça solutionnera ton problème. Tiens-moi au courant ! 

Bonne fin de week-end,

Julien

IMG_8452 - copie.jpg

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic car je me rends compte que j'ai exactement le même problème sur ma XYZ Pro... Déjà, je suis content de ne pas être le seul !!! :o

Et effectivement, mon raccord blanc est complètement sur le coté...

-> Lorsque je charge le filament, ma machine fait aussi un bruit de mitraillette (tac tac tac), rien ne sort de la buse et j'ai le message suivant sur la machine : "Vérif filament hors buse ?"

Tu avais ce message là aussi Plusdego ?

En tout cas, je vais tenté la modif ce soir pour voir... B|

Modifié (le) par alien racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alien racing a dit :

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic car je me rends compte que j'ai exactement le même problème sur ma XYZ Pro... Déjà, je suis content de ne pas être le seul !!! :o

Et effectivement, mon raccord blanc est complètement sur le coté...

-> Lorsque je charge le filament, ma machine fait aussi un bruit de mitraillette (tac tac tac), rien ne sort de la buse et j'ai le message suivant sur la machine : "Vérif filament hors buse ?"

Tu avais ce message là aussi Plusdego ?

En tout cas, je vais tenté la modif ce soir pour voir... B|

La modif changera en effet pas mal de chose, après il se peut que la buse soit aussi bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...