fire_akuma Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 Après une impression foiré, j'ai découvert que ma Da Vinci Pro était bloquée ... Après démontage, on voit clairement (ou presque) sur ma photo que le câble est bloqué dans la buse et pas moyen de le sortir de la Des idées ?
Freedam Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 Tu fais chauffer, tu enfonces du fil par l'autre côté jusqu'à que tout soit sorti. Attention de ne pas se brûler à cette température ça cuit direct
fire_akuma Posté(e) Mars 28, 2016 Auteur Posté(e) Mars 28, 2016 A 240 dégrée je pousse comme un autiste mais ça bouge pas d'un iota.
Freedam Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 Ca a dû faire un nœud quelque part tu vas être bon pour la désosser entièrement! Démontage à chaud.
fire_akuma Posté(e) Mars 28, 2016 Auteur Posté(e) Mars 28, 2016 Je sais pas du tout comment démonter ce bazar. Il y a pas de vis, rien.
Freedam Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 (modifié) Essaie avec ca, normalement ca démonte tout Plus sérieusement je ne connais pas ta machine donc je ne vois pas comment est fait ton extrudeur. Modifié (le) Mars 29, 2016 par Freedam
fire_akuma Posté(e) Mars 28, 2016 Auteur Posté(e) Mars 28, 2016 Merci ! Cela m'aiguille pas mal mais j'ai une Da Vinci Pro et donc pas la grosse Vis ... (voir photo)
Plusdego Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 (modifié) STOP !!! Avant de tout démonter, voici mon expérience... dans les premiers jours d'utilisation de ma DaVinci pro, j'ai eu un souci qui me semble similaire lors du changement de filament... Le moteur faisait clac-clac-clac et le filament ne sortait jamais de la buse... J'ai tout nettoyé mais ça ne fonctionnait pas... après avoir tenté des choses diverses et variées, je me suis rendu compte que ça coinçait au bout du tuyau blanc qui amène le filament jusqu'à la tête d'impression. J'ai coupé le collier en plastique blanc qui retenait le raccord en position coudée puis je l'ai refixé mais vertical comme sur la photo jointe. Depuis, je n'ai plus de soucis... J'espère que ça solutionnera ton problème. Tiens-moi au courant ! Bonne fin de week-end, Julien Modifié (le) Mars 28, 2016 par Plusdego
fire_akuma Posté(e) Mars 28, 2016 Auteur Posté(e) Mars 28, 2016 Euh, cette recommandation est faite dans la notice et même dans l'intérieur du capot de la machine La le câble passe sans souci vient de la buse qui est bouchée
Plusdego Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 Ben zut, ce n'est pas dans ma notice, ni sur le capot... As-tu utilisé la fonction débouchage avec les petits fils de fer ?
fire_akuma Posté(e) Mars 28, 2016 Auteur Posté(e) Mars 28, 2016 oui ce n'est pas le bas de la buse qui est bouché, mais bien le haut de la buse comme la photo montrée ci-dessus
Plusdego Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 Dans la mesure ou le fil est du 1,75mm, tu pourrais essayer de pousser "à chaud" avec du fil électrique (sans gaine) de 1,5mm ?
Plusdego Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 il y a 5 minutes, Plusdego a dit : Dans la mesure ou le fil est du 1,75mm, tu pourrais essayer de pousser "à chaud" avec du fil électrique (sans gaine) de 1,5mm ? pardon, je n'avais pas vu l'essai précédent ! est-ce bien du filament qui est coincé à l'entrée ? A 210°, il devrait forcément fondre...
Pascal3 Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 Ou se carboniser.faut chauffer la buse et pouser en meme temps avec un bout de filament , des que la temperature de fonte du filament coincè sera ateinte sa avencera faut pase atendre que la buse soit trop chaude sinon ca surcuit et laisse des residuts dans la buse , je sais de quoi je parle.
fire_akuma Posté(e) Mars 28, 2016 Auteur Posté(e) Mars 28, 2016 J'ai déjà tenter de pousser. Même en poussant la buse comme un tard à 240 dégrée ça bouge pas d'un mm
Pascal3 Posté(e) Mars 28, 2016 Posté(e) Mars 28, 2016 Alors faut demonter , faire aussi une recherche sur le forum. Soliforum, mais il doit avoir moyen de demonter ou pousser par le bas avec une corde de guitare , pour du 0,4 ca doit etre la corde sol , ca coute rien.bon courage.
fire_akuma Posté(e) Mars 28, 2016 Auteur Posté(e) Mars 28, 2016 C'est justement le soucis, je n'arrive pas à la pousser !
fire_akuma Posté(e) Mars 29, 2016 Auteur Posté(e) Mars 29, 2016 Petite MAJ ce matin, j'ai poussé un peu plus avec la buse à 240° et le "bouchon" est tombé plus bas. Mais ça reste bloqué
azbloc Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 au lieu de chauffer la buse fait le contraire, tu prend la code à piano avec une pince, perso j'ai un clamp de chirurgien, c'est top, et tu le chauffe au rouge. tu le fait passer de l’extérieur vers l’intérieur en faisant de vas et viens, fait le deux ou trois fois et viens nous donner les résultats.
fire_akuma Posté(e) Mars 29, 2016 Auteur Posté(e) Mars 29, 2016 Quand je fais via l'autre coté de la buse, je bloque à mi chemin, pas moyen de bouger le bazar à l'intérieur
azbloc Posté(e) Mars 29, 2016 Posté(e) Mars 29, 2016 ça bloque a mi-chemin! mais de combien tu rentre la corde à piano pour déboucher, 3 mm, 5 ou 10 mm ou encore plus ?
alien racing Posté(e) Septembre 30, 2016 Posté(e) Septembre 30, 2016 (modifié) Le 28/03/2016 at 18:47, Plusdego a dit : STOP !!! Avant de tout démonter, voici mon expérience... dans les premiers jours d'utilisation de ma DaVinci pro, j'ai eu un souci qui me semble similaire lors du changement de filament... Le moteur faisait clac-clac-clac et le filament ne sortait jamais de la buse... J'ai tout nettoyé mais ça ne fonctionnait pas... après avoir tenté des choses diverses et variées, je me suis rendu compte que ça coinçait au bout du tuyau blanc qui amène le filament jusqu'à la tête d'impression. J'ai coupé le collier en plastique blanc qui retenait le raccord en position coudée puis je l'ai refixé mais vertical comme sur la photo jointe. Depuis, je n'ai plus de soucis... J'espère que ça solutionnera ton problème. Tiens-moi au courant ! Bonne fin de week-end, Julien Bonjour à tous, Je déterre un peu ce topic car je me rends compte que j'ai exactement le même problème sur ma XYZ Pro... Déjà, je suis content de ne pas être le seul !!! Et effectivement, mon raccord blanc est complètement sur le coté... -> Lorsque je charge le filament, ma machine fait aussi un bruit de mitraillette (tac tac tac), rien ne sort de la buse et j'ai le message suivant sur la machine : "Vérif filament hors buse ?" Tu avais ce message là aussi Plusdego ? En tout cas, je vais tenté la modif ce soir pour voir... Modifié (le) Septembre 30, 2016 par alien racing
fire_akuma Posté(e) Septembre 30, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2016 il y a une heure, alien racing a dit : Bonjour à tous, Je déterre un peu ce topic car je me rends compte que j'ai exactement le même problème sur ma XYZ Pro... Déjà, je suis content de ne pas être le seul !!! Et effectivement, mon raccord blanc est complètement sur le coté... -> Lorsque je charge le filament, ma machine fait aussi un bruit de mitraillette (tac tac tac), rien ne sort de la buse et j'ai le message suivant sur la machine : "Vérif filament hors buse ?" Tu avais ce message là aussi Plusdego ? En tout cas, je vais tenté la modif ce soir pour voir... La modif changera en effet pas mal de chose, après il se peut que la buse soit aussi bouchée.
Messages recommandés