Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les copains, 

Alors j'ai un pti problème rien de grave, après deux ans et demi d'utilisation de ma pro b je me lance enfin dans l'installation d'un ventilateur de refroidissement. J'avais déjà essayé le ventilateur de capa qui est sur le topic des amelio de la pro b, mais je le trouvais beaucoup trop imposant et pas spécialement efficace. Du coup je me suis pris un ventilateur radiale sur Amazon, un trois broche 5v 0,35a. J'ai fais un support et un pti bec pour diriger le flux, ça fonctionne nickel. 

Bon le problème dans tout ça c'est que quand je le branche il tourne à fond la caisse, alors c'est super il me sort un ouragan mais du coup ça fait un bruit monstre, quand j'essaye de le contrôler sur octoprint y'a rien qui change et quand je vais sur l'ecran de la pro b, dans fan speed exprimé en 0-255, ça ne change rien non plus même à zéro. Donc voilà j'aimerais savoir comment le contrôler le bougre, help 😜

Screenshot_20200123-080257.jpg

Posté(e) (modifié)

En effet le radial est bien plus performant mais tu me mets le doute, ce n'est pas du 12v pour le ventilo ?!

Tu l'as bien branché sur la prise PWM

5a9fa2c490d36_GT2560A.jpg.fb2974a9d63bb3473dc101751f4e8e83.jpg

Modifié (le) par hidius
Posté(e) (modifié)

Haha miladiou j'ai cherché j'ai télécharger la doc de la carte sur geeetech... Et oui c'est bien du 12v qui sort... Je l'ai branché sur le fan3. Du coup est ce que j'en prend d'autre ou est ce que ça s'adapte ? Et est ce que ça joue sur le faite que j'arrive pas à varier la vitesse numériquement ? (j'imaginais déjà fabriquer un variateur à potentiomètre) 

Modifié (le) par Tchaoboy
Posté(e)

Bon je suis rentré chez moi et j'ai testé avec le ventilateur 12v variable que j'avais acheté pour le ventilateur de capa et ça ne change pas.. Quand je vais dans control>temperature>fan speed, je peux mettre zero ou 255 ca tourne pareil 😞

Posté(e) (modifié)

Ca fonctionnera, faut adapter le % max dans ton slicer, apres quand tu vois le prix d'un radial chez nos amis chinois ...

Faut le mettre sur la prise PWM 😉

Modifié (le) par hidius
Posté(e)

Ah oui didon le pwm bien caché haha j'avais pas vu la première fois sur ta photo... Et donc si je règle le % de vitesse max du fan je peut garder mon 5v?