Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous 😉

Je me permets de venir demander votre aide, je suis au bout du rouleau ! 😛

Pour faire simple, j'ai acheté une carte SKR 1.4 pour ma CR-10S ainsi que 5 TMC 2208.

Je parviens tant bien que mal à me servir du Marlin, compil ok, tout à l'air de rouler...

Je possède un BL touch et je lance donc un home... Il se déplace, déploie, rentrer la PIN deux fois puis s'éteint... L'imprimante m'indique STOP..

Une idée ?  Idem depuis la 2.0, il y a un gros bip au nivbeau de l'écran, température du bed maximal dépassée... Veuillez Reset...

Merci de vous penchez sur mon problème, je deviens dingue... 4 Jours de congé et je n'en peux plus lol !

Bonne journée

Posté(e)
Il y a 4 heures, Aloha_141 a dit :

j'ai acheté une carte SKR 1.4

le mieux pour le firmware c'est de prendre directement celui de leur GitHub https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/

par contre prend bien celui pour ta carte, si c'est une SKR 1.4 ne prend pas le firmware pour la SKR 1.4 TURBO qui n'a pas la même puce et inversement

pour le BL TOUCH je ne peux rien t'indiquer car je ne l'ai jamais testé… mais d'autres pourront sans doute t'aider...

Posté(e)

@Aloha_141

Bonjour,

Là on est dans le vague et ma voyante_02_600px.png.874b039065e22a6d7180aeb93702a230.png n'est pas opérationnelle.

Pour pouvoir vraiment t'apporter de l'aide, il nous faudrait au moins les fichiers configuration.h, configuration_adv.h et platformio.ini 😉

🙂

Posté(e)
il y a 29 minutes, fran6p a dit :

n'est pas opérationnelle

la mienne non plus 😞 

voyante-sex.jpg.e34c09599cce15c0dcfe146c506f52ec.jpg

• Haha 1
Posté(e)

J'ai vraiment du mal à la regarder  dans les yeux 😄

• Haha 1
Posté(e)

Dans ton configuration.h, j'ai quelques points qui m'interpellent:

Les pas de ton axe Z sont réglés à 1000, par défaut avec les tiges filetées habituelles c'est 400

Les pas pour ton extrudeur correspondent à un BMG ou un Titan ?

Dans la section «probe», il y a trois lignes qui appartenaient aux versions antérieures de Marlin, tu les as ajoutés? Si oui, enlève-les et ne garde que NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET :

Citation

* Specify a Probe position as { X, Y, Z }
 */
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 32  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 32, -2, 0 }

Tu devrais activer la sauvegarde en EEPROM (en décommentant) :

Citation

*/
//#define EEPROM_SETTINGS     // Persistent storage with M500 and M501

Dans configuration_adv.h, laisse les directives en rouge commentées (et uniquement si ça ne fonctionne pas active les):

Citation

// Safety: The probe needs time to recognize the command.
  //         Minimum command delay (ms). Enable and increase if needed.
  #define BLTOUCH_DELAY 500

/**
   * Settings for BLTOUCH Classic 1.2, 1.3 or BLTouch Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1, and most clones:
   */

// Feature: Switch into SW mode after a deploy. It makes the output pulse longer. Can be useful
  //          in special cases, like noisy or filtered input configurations.
  #define BLTOUCH_FORCE_SW_MODE

🙂