patbidouille Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Bonjour J'ai acheté une imp 3D flsun Cube sur aliexpress, après un montage sans histoire, j'ai essayé quelques commandes. Malheur à moi, les vis des ventillo sur la cartes mères m''ont cramé toutes l'électronique (CM et aff) "Donc faites gaffes !" Le vendeur m'a renvoyé de nouvelles cartes mais j'ai des problèmes avec les stepper des extrudeurs. j'ai fais un montage chimera, il a donc fallu que je flashe le firmware en conséquence. J'ai utilisé celui que se trouve sur la carte SD livré avec l'imp. Mes essais me permettent de bouger, chauffer les têtes et le lit, mis impossible de faire bouger les moteurs des filaments (E0 et E1) Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb ? Quel sont les paramètres a changer dans le code Marlin ? J'ai cherché sur le web et fait des tas d'essais avec des paramètres différent, nada. J'ai testé les commandes avec un petit programme et un oscillo, l'arduino fonctionne bien, j'ai aussi tester les drivers de stepper avec ce tuto (https://howtomechatronics.com/tutorials/arduino/how-to-control-stepper-motor-with-a4988-driver-and-arduino/) ils sont OK. Bref je suis a cours d'idée, merci de votre aide.
fran6p Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 il y a 46 minutes, patbidouille a dit : impossible de faire bouger les moteurs des filaments (E0 et E1) Par hasard, tu n'essaierais pas de le faire à froid? Marlin par sécurité, empêche ces moteurs de se mettre en marche en-dessous de 170" (essaie donc de faire passer du filament solide de 1,75mm dans un trou de buse de 0,4mm ).
patbidouille Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 Effectivement, je fais mes tests à froid ! j'étais justement en train de me dire qu'il faudrait faire les tests en conditions réels. Merci pour ce retour, je vais essayer.
Messages recommandés