Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , 

je viens de faire l'acquisition d'une imprimante KOSSEL DELTA avec carte mère MKS MINI-B V1.0 et écran 2004A. lorsque je lui envoi un commande home , deux des moteurs remontent bien jusqu'aux capteurs de fin de course mais le troisième descend de 5mm environ . si je renvoi une commande home , les deux moteurs restent en position haute et le troisième descend a nouveau de 5mm et ainsi de suite . 

J'avoue que je suis nouveau sur le forum et découvre l'impression 3D . je suis prêt a tout reprendre s'il le faut et si quelqu'un d'entre vous a la gentillesse de me "piloter" 

merci d'avance 

bien a vous 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Bealudo a dit :

deux des moteurs remontent bien jusqu'aux capteurs de fin de course mais le troisième descend de 5mm environ

à mon avis tu as un problème avec le capteur de fin de course du troisième moteur, vérifie le branchement et son fonctionnement si tu as pas exemple un ohmmètre....  

c'est quelle marque ta Kossel ?

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Salut,

Je confirme, ton fin de course reste activé. Le chariot descend de 5mm pour le désactivé mais comme son état ne change pas il reste ensuite la ou il est.

Problème de branchement du capteur probablement ou declaration du endstop dans le firmware (si le firmware n'est pas celui  d'origine).

Fais descendre la tête a la main et envoies la commande M119. Tu devrais voir les 3 endstops avec l'état "0" ou "not triggered". Si un des 3 reste à "1" ou "triggered" ca validera le problème.

Cdt

LC

Posté(e)

Bonsoir , je viens de rebrancher l'imprimante et d'utiliser repetier-host pour la piloter . 

resultat en descendant mes bras et en demandant un retour home au traver de l'onglet contrôle manuel : les bras remontent et se mettent en position 0 

1 fois , deux fois , à la troisieme , rebelote . le moteur Z se met a descendre de quelques millimetres alors que les autres remontent au point 0 

mon imprimante d'occasion est semble t il une imprimante DELTA KOSSEL FLSUN semblable en tout point à l'image trouvée sur le net et ci après

La carte mere fournie avec est une MKS MINI-B V1.0 . j'ai trouvé et implanté dessus un firmware de type  : MARLIN 1.1.8 FLSUN 

3D-printer-FLSUN-Delta-Kossel-DIY-kit-front.jpg.47b78a37f1a28dc46fcb787e306ebcbc.jpg

ci dessous les logs qui apparaissent lorsque je connecte l'imprimante et dans lesquels vous pourrez peut être trouver quelques pistes pour solutionner mes soucis 

Capture1.thumb.PNG.16b77601e9cde744755218b8a162175d.PNG

Capture2.thumb.PNG.ea0ce80d1ac33bc65ec98fbf512c53fa.PNG

Pensez vous que ma carte puisse être HS et si oui quelles sont les cartes mère qui pourraient être compatibles ? 

Désolé de vous questionner tant mais j'aimerais vraiment passer ce cap d'initialisation pour pouvoir me mettre au test des commandes et impressions 

Bien à vous 

Ludovic 

Posté(e)
il y a une heure, Bealudo a dit :

les bras remontent et se mettent en position 0 

1 fois , deux fois , à la troisieme , rebelote . le moteur Z se met a descendre de quelques millimetres alors que les autres remontent au point 0 

c'est peut être normal... je ne connais pas le "fonctionnement" de la FLSUN mais sur la mienne (Anycubic Kossel linear +) sous marlin 2 dans les menus j'ai 2 fonctions pour la régler, je ne connais pas les menus par cœur mais la première calcule la distance entre les endstops et le plateau par plusieurs points, une foi le test effectué quand je refais un home il y a effectivement un des axes qui redescend légèrement (environ 2mm) sauf que chez moi c'est Y

Posté(e)

Salut,

Il semble que ton problème soit toujours là mais de manière aléatoire.

Quand souci il y a Lors d'un home 2 chariots remontent, le troisième descend de 5mm.

Quand pas de souci : Les 3 chariots remontent et ne bougent plus.

Correct?

Si c'est ça c'est toujours ton endstop qui déconne, vérifie les branchements (côté endstop et côté CM) et si pas de changement change le.

Si tu n'en as pas d'autre sous la main et pour valider le souci tu peux démonter et échanger 2 endstops. Tu verras si le problème est passé sur un autre chariot.

As-tu réaliser le test du M119? Qu'elle est le résultat?

LC

Posté(e)

Bonjour , lorsque je lance un M119 , rien ne bouge côté moteur mais s’affiche dans les logs des informations concernant les axes et leur position qui sont indiqués à zéro . Je tente de trouver un testeur et refais un contrôle des enstops avant de revenir . 

La différence entre anycubic et ma « kossel » , c’est la carte ? 
d’après ce que j’ai transmis , le firewire est il le bon ? 
en existe t-il un qui soit generis pour delta et qui permettrai d’évincer le firewire et carte du diagnostic ? 
puis je installer une version 2.0 sur ma carte ? 

A bientôt et merci encore 

Ludovic 

Posté(e)
Il y a 20 heures, miserovitch a dit :

Quand pas de souci : Les 3 chariots remontent et ne bougent plus.

oui et non... comme indiqué plus haut j'ai un axe qui redescend... pourtant j'ai des capteurs optiques... alors après ça peut être l'équerrage de la machine ou une biellette plus longue/courte que les autres... mais je ne me suis jamais penché sur le problème car elle imprime nickel comme ça 😉 

Il y a 16 heures, Bealudo a dit :

La différence entre anycubic et ma « kossel » , c’est la carte ? 

non ce n'est pas la même marque alors tout est un peu différent

pour les autres questions, presque tout est possible, mais je pense que tu dois d'abord apprivoiser ta machine tel quelle est et comprendre son fonctionnement avant de te lancer dans des modifications

Posté(e)

Salit,

Le M119 devrait te donner l'état des endstop genre:

Xmax: triggered

Ymax: triggered

Z max: triggered

Z rpobe: Not triggered

Peux-tu copier/coller le resultat obtenu apres le M119 :

• quand tes chariots sont à mi course
  • Quand tes chariots sont tous en haut et les enstops activés

@pascal_lb, c'est normal dans ton cas, ca me fait la même chose sur ma delta, c'est suite a la calibration, ca compense un defaut de symétrie de la machine.

LC