Aller au contenu

Filament ABS

miserovitch

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de miserovitch

  • Rang
    3D Newbie
  1. miserovitch

    solution contre warping ABS

    Salut, Merci pour cette nouvelle solution que je n'ai jamais vu citée ailleurs. Il n'y a aucun warping? Ma solution perso pour l'ABS c'est un lit chauffant a 100C, du spray Dimafix sur plaque de verre et une bache plastique transparente autour de la Delta. Ainsi pas de warping et pas de décollement entre les couches lorsque la tête monte (impression a 200mm du lit sans problème). C'est problématique pour moi de changer le filament en cours d'impression (entre le raft et la pièce). Te semble-t-il possible d'imprimer une pelicule en PLA et de la fixer sur le bed pour ensuite imprimer dessus. L'ABS se décolle sans abîmer le PLA ou c'est a refaire à chaque fois. Tu aurais une photo d'une pièce finie encore sur l'imprimante? Cdt Laurent
  2. miserovitch

    Réhabiliter une Dimension SST 1200 ES de STRATASYS

    Robert Cowan sur youtube a remis en état une imprimante de ce type (dimension BST). Regardes sa chaîne tu devrais trouver des infos intéressantes. Voici la video de la première partie. https://youtu.be/Y1S_xJdJ0bo Il a remplacé l'électronique mais au final a été déçu du résultat, il s'attendait a une qualité d'impression exceptionnelle mais finalement c'est resté du standard. LC
  3. miserovitch

    Wanhao Duplicator 7

    Salut, Je viens d'acquérir une D7 et comme dit plus haut on repart de zero. Apres 5 sur les FDM j'ai l'impression de ne plus rien savoir. De plus je trouve qu'il y a moins de site ou tuto sur cette technique. Tontonmox je trouve ton impression superbe. Peux-tu donner tes paramètres utilisés? J'utilise la résine Wanhao et pour l'instant je ne sors rien d'acceptable. Je tourne avec nanodlp sur un Rpi et les tests de calibration se passent bien, j'ai besoin d'un temps d'exposition de 6.5s par couche de 50 microns. Lorsque je lance l'impression d'une pièce test il y a des sur-épaisseurs et les surfaces planes ne le sont pas. Quelques photos pour expliquer le probleme. ps: j'ai vérifier qu'il n'y avait de jeu sur l'axe Z, j'ai vérifier la mise en pression du ressort sur l'accouplement et que la tige trapézoidale n’était pas tordue.
×