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Filament ABS

miserovitch

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À propos de miserovitch

  • Rang
    3D Newbie

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Johannesburg, South Africa
  • Imprimantes
    CR10 S5, Delta D-Force, Wanhao D7, Core XY DIY

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  1. miserovitch

    rotule a roulements

    Salut, Oui en effet c'est différent, la cinématique reste néanmoins la même. J'ai les "ball link" sur ma Delta et ça fonctionne très bien. Au bout d'un moment il faut mettre un élastique entre les 2 tiges pour rattraper le jeu qui se crée. C'est marrant je pensais justement passer à la solution bille/aimant pour éviter les élastiques et le jeu... Désolé de pas pouvoir t'aider. @+ LC
  2. miserovitch

    rotule a roulements

    Salut, Les chapes sont très utilisées dans le domaine de l'hélico RC, c'est très courant. Tu peux en trouver en cherchant "ball link" sur google. Pour info, pour les démonter sans tout casser il faut une pince à chape.
  3. miserovitch

    CR10S5

    Salut, J'ai moi même une S5 et j'ai changé la carte de contrôle pour une MKS 1.3 (pas vraiment de besoin particulier mais j'ai l'habitude et j'aime bien les paramétres dans un fichier txt à part, de plus pas d'IDE pour mettre à jour). J'ai également changé le lit chauffant pour un 600W en 220V. Ca chauffe très vite mais la contrepartie c'est que ça déforme le plateau. A 100°C j'ai une bosse d'au moins 5mm au milieu (à 60°C c'est beaucoup moins)... J'ai changé l'extruder (simple) pour une copie du E3D Titan par Tevo. J'ai également monté un BLtouch. Impression sur plaque en verre poncée et spray Dimafix. Je ne fais que du PLA sur cette machine car je n'ai pas de caisson (le caisson va être vraiment énorme!) La MKS peut convenir mais tu devras monter les 2 moteurs du Z sur le même stepper. Le 5eme stepper sera utilisé pour le second extrudeur. J'avais ce montage au début, ca fonctionne très bien. Si tu veux les 2 extruders, 2 steppers pour le Z et 2 endstop pour le Z (1 par moteur comme ça tu es sur qu'en faisant le home ton axe X est bien horizontal) il vaut mieux passer sur le standard arduino mega 2560 + Ramps 1.4 + shield CNC (ca te permet d'avoir des steppers en plus), j'ai fais ca pour ma core XY et fonctionne très bien également. Sinon tout est identique entre la CR10S et la CR10S5 si ça marche sur l'un ça marchera sur l'autre, rapport aux tutos que tu peux trouver sur le net. Si tu as d'autres questions n’hésites pas. @+ LC
  4. miserovitch

    Oh, ben, j'ai cassé mon extrudeur !

    Salut, Dans les 2 cas le hotend est chaud? Ca peut être la protection qui évite d'extruder en dessous d'une certaine température dans un cas et pas dans l'autre. Question bête, si tu remets l'ancienne valeur ça fonctionne? @+
  5. miserovitch

    Quand plus rien ne colle...

    Salut, Pour info il m'est arrivé la même chose il y a quelques années. J'utilisais de la colle UHU et d'un coup plus aucune accroche. La société UHU avait changé sa formule...depuis je suis passé à la 3Dfix. J'avais fait un post quelque part avec la douzaine de tubes essayés, j'étais même devenu expert pour reconnaître les codes sur les tubes dans les magasins pour savoir si c'était de l'ancienne ou de la nouvelle formule lol. Ce qui me fait dire ça c'est que tu mentionnes que la bombe est neuve. @+
  6. miserovitch

    Prototype lisseuse impression 3D en ABS

    Salut, J'ai moi même testé cette solution et entre ce que je fais chez moi et ce que je fais au travail il y a un monde. Je trouve tes profs très légers au niveau de la sécurité, faire ça avec des étudiants, perso j'en dormirai pas la nuit. Petite recherche rapide avec explosion et acétone: Médiathèque interactive de référence en accidentologie industrielle A part ça a l'air sympa et motivant.
  7. miserovitch

    Courroies remplacer par une tige filetée

    Salut, Je me suis plusieurs fois posé la même question. Précédemment sur ma CR10 S5 j'avais des problémes de ghosting, j'avais beau changé l'accélération et le jerk via le Gcode rien n'y faisait. J'ai donc fait ce petit essai : 4 trous taraudés dans la plaque support Un support en PLA pour l'anti backlash nut Un support PLA pour le moteur Jonction moteur tige trapézoïdale avec accouplement souple et dur Réglage des pas/mm et accélération dans le firmware Résultat : C'est encore pire!!! Avec l'accouplement souple ca manque clairement de rigidité, ca agit comme un ressort (surtout vu le poid du lit chauffant sur la S5). Avec l'accouplement rigide ca tourne mal quand trop proche du moteur, ca compense mal le désalignement. Avec un montage pile poil ca devrait marcher mais ca n'en vaut pas l'investissement. Je suis repassé à la courroie, j'ai changé l'accélération et le jerk dans le firmware et là au miracle ça imprime du feu de dieu. Smoothieware est pourtant censé accepter les changements via la Gcode du fichier à imprimer (ma S5 fonctionne avec une MKS Sbase 1.3). Donc voila, je suis content d'avoir essayé au moins maintenant je suis fixé (et par la même occasion j'ai réglé mon problème). Voici quelques photos pour montrer à quoi ça ressemble.
  8. miserovitch

    solution contre warping ABS

    Salut, Merci pour cette nouvelle solution que je n'ai jamais vu citée ailleurs. Il n'y a aucun warping? Ma solution perso pour l'ABS c'est un lit chauffant a 100C, du spray Dimafix sur plaque de verre et une bache plastique transparente autour de la Delta. Ainsi pas de warping et pas de décollement entre les couches lorsque la tête monte (impression a 200mm du lit sans problème). C'est problématique pour moi de changer le filament en cours d'impression (entre le raft et la pièce). Te semble-t-il possible d'imprimer une pelicule en PLA et de la fixer sur le bed pour ensuite imprimer dessus. L'ABS se décolle sans abîmer le PLA ou c'est a refaire à chaque fois. Tu aurais une photo d'une pièce finie encore sur l'imprimante? Cdt Laurent
  9. miserovitch

    Réhabiliter une Dimension SST 1200 ES de STRATASYS

    Robert Cowan sur youtube a remis en état une imprimante de ce type (dimension BST). Regardes sa chaîne tu devrais trouver des infos intéressantes. Voici la video de la première partie. https://youtu.be/Y1S_xJdJ0bo Il a remplacé l'électronique mais au final a été déçu du résultat, il s'attendait a une qualité d'impression exceptionnelle mais finalement c'est resté du standard. LC
  10. miserovitch

    Wanhao Duplicator 7

    Salut, Je viens d'acquérir une D7 et comme dit plus haut on repart de zero. Apres 5 sur les FDM j'ai l'impression de ne plus rien savoir. De plus je trouve qu'il y a moins de site ou tuto sur cette technique. Tontonmox je trouve ton impression superbe. Peux-tu donner tes paramètres utilisés? J'utilise la résine Wanhao et pour l'instant je ne sors rien d'acceptable. Je tourne avec nanodlp sur un Rpi et les tests de calibration se passent bien, j'ai besoin d'un temps d'exposition de 6.5s par couche de 50 microns. Lorsque je lance l'impression d'une pièce test il y a des sur-épaisseurs et les surfaces planes ne le sont pas. Quelques photos pour expliquer le probleme. ps: j'ai vérifier qu'il n'y avait de jeu sur l'axe Z, j'ai vérifier la mise en pression du ressort sur l'accouplement et que la tige trapézoidale n’était pas tordue.
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