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Filament ABS

miserovitch

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    Singapore
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    CR10 S5, Delta D-Force, Wanhao D7, Core XY DIY

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  1. miserovitch

    MPCNC V1 engineering

    Lol! Bon ça risquait pas grand chose, on peut pas vraiment serrer trop fort sur du PLA. La pièce aurait cassé avant d'arrondir l'écrou ou la tête de vis. LC Envoyé de mon OnePlus 7
  2. miserovitch

    MPCNC V1 engineering

    Salut, Merci, j'ai utilise douille et clef plate de 13, ça passait. Cdt LC Envoyé de mon OnePlus 7
  3. Salut, Je te confirme que non tu ne pourras pas avoir un état de surface super lisse avec la techno FDM (filament). Du moins pas sans un post-traitement fastidieux. La meilleure solution me semble une CNC que tu utilises déja. Tu pourrais acheter un modèle plus développer pour aller plus vite (cooling) et avoir une meilleure précision mais tu n'as pas de contrainte de temps et la précision de ta machine actuelle te convient. En bref je ne comprend pas ce que tu souhaites changer. Quelle critère dans ton mode de fabrication actuel souhaites-tu améliorer? Ou est-ce juste pour faire une veille tecnologique et s'assurer que ta solution du moment est toujours la plus adaptée? Cdt LC
  4. Salut, Superbe machine, le seul point qui me parait étrange est d'avoir une super mécanique (rails, vis à bille...) et des pièces usinées de malade et monter tout ça sur des plaques de plexi. Je m'interroge sur la rigidité et la durée de vie. Je me trompe peut-être et dans tous les cas ce sera facile de mettre une armature en profilé alu. Félicitation! Cdt LC
  5. miserovitch

    MPCNC V1 engineering

    Bonjour, Je me propose de vous présenter mon avancement sur la construction de ma MPCNC suivant le modèle du site V1 engineering. Premièrement pourquoi une CNC? En imprimant un boitier de contrôle pour ma CR10S5 ou une maison de poupée pour ma fille je me rend compteque ca prend énormément de temps, genre des jours...pour des formes 3d relativement simples. Une construction à base de plexi ou de bois léger avec assemblage (collage, vissage) irait beaucoup plus vite pour un résultat sans doute meilleur. J'ai beaucoup hésité à acheter un laser de type chinois autour des 60-80W mais comme je déménage souvent et qu'aujourd'hui mon atelier représente bien 1/3 du volume pour une famille de 4 personnes ca devient compliqué. j'ai choisi le modèle de V1 car il est répandu, a bonne réputation et peut même usiner de l'aluminium avec une précision de 1/10 selon des video vu sur youtube. Trouver des tubes acier/inox a été LA galère ici à Singapour. Aux US les tubes EMT qui servent de base de construction sont répandus mais ici... J'ai fini par trouver un commerce qui pouvait me fournir et couper des tubes de 1 pouce en Inox. J'en ai eu pour une 100aine d'euros. J'ai commandé les kit de pièces chez V1 car je ne voulais pas m'embêter à acheter tous les composants un par un et ca m'évitait les problèmes de vis aux dimension US. J'ai pris le kit complet sans la carte de contrôle. Voici le kit reçu: La BOM complète avec les pièces imprimées en PLA (ca prend énormément de temps à cause des taux de remplissage entre 35 et 55%) et les tubes inox. Les premières étapes du montage: La conception est vraiment top, ça s'assemble sans souci et c'est bien pensé. J'ai installé les courroies, j'appécie le sysème d'entrainement avec les moteurs portés. Vu les vitesses envisagées ça convient bien. Le système d'acroche des courroies avec 2 colliers plastiques est également intéressant (photos à venir). Côté électronique je vais utiliser une des MKS Sbase 1.3 que j'ai en stock. J'ai parcouru rapidement le firmware Marlin 2 proposé sur le site de V1 et cela semble assez simple. Quelques petites adaptations pour annuler les parties lièes au bed et à l'extruder. Ca me permettra de rester sur Marlin pour toutes mes machines. Ca me permettra également de piloter la machine via Octoprint comme les imprimantes. Par contre je ne prévois pas de laisser la machine tourner seule, je trouve ça autrement plus risqué que les imprimantes. Pour le spindle je réfléchis encore, soit la tête Dewalt ou Kress que l'on voit souvent ou quelque chose dans ce genre la: Next step le cablage et réfléchier au boitier de contrôle, je suis en train de réfléchier à ré-utiliser le boitier de ma CR10 qui ne me sert plus à rien. A l'écoute de vos commentaires/conseils. Cdt LC
  6. Tu dis ça pour moi? Je me suis déja excusé Vraiment excellent ton sujet, je suis bluffé par ton avancement. Pour ceux que ca intéresse Teching Tech vient de tester la version de Creality. Je me souviens que tu en avais déja parlé dans un précédent sujet en pas trés bien. Par contre je ne me souviens plus ce que tu lui reprochais, le prix ou la precision? Je pense que ton système est plus prometteur. Petite question, tu fais ce scanner pour la beauté du geste ou tu as un besoin identifé? Cdt LC
  7. Salut, Alors déja par principe je ne répond pas aux questions quand la machine concernée me rend jaloux. Surtout quand je suis passé à ça de réussir à faire passer l'invest pour cette même machine sur mon boulot précédent. Voila! Sinon plus sérieusement cette machine est quand même orientée professionnels et malheureusement peu répandue sur ce forum. A part l'écran, le reste fonctionne-t-il via la connection usb? J'imagine que si tu viens de la recevoir tu n'as pu paramétrer le wifi. Est-elle neuve ou sous garantie? Cdt LC
  8. Salut, @alain48, pour la plateau j'ai annulé le réglage en hauteur en enfilant les visses qui relie le plateau au système de guidage dans des tubes en acier. Ensuite j'ai serré les vis pour bien plaqué le plateau sur ces tubes. Je n'ai donc aucun réglage possible du plateau mais avec le BLtouch c'est corrigé par l'alignement auto de l'axe X de le bed mesh avant un print, et d'ailleurs je n'ai aucun souci de première couche sur toute la surface bien que le plateau soit vraiment déformé. Je confirme que sans ce système de blocage ca le plateau peut bouger légèrelent en X et Y même avec les moteurs sous tension. J'ai testé avec et sans silent blocs (balles de squash dans mon cas) et pour moi c'est mieux avec. Prochain test avec des courroies gates. Ca fait un peu le buzz en ce moment car creality en a mis sur sa CR10 pro. Je ne crois pas trop à ce problème de contre réaction (peut etre a tort) car les moteurs pap sont utilisés sur beaucoup de machines avec des masses et des déplacements plus importants sans avoir de souci de précision. Je pense que cela vient du système de transmission qui manque de rigidité. J'ai trouvé sur Aliexpress ce genre de kits. Je me tate à investir car ca finit par faire un petit budget (et il manque encore les rails pour l'axe Y). De plus dans une description le vendeur explique que ça ne garantie pas d'ameliorer la qualité d'impression... Cdt LC
  9. Salut, @alain48, pour le ghosting je n'ai malheureusement pas encore trouvé. J'ai tenté de changer les courroies, j'en attend une 3eme version pour tester. Le problème de la "grande" longueur de déplacement des axes. J'ai testé différentes tensions dans les courroies mais jusque là aucune solution. J'ai baissé la vitesse et l'accélération (40mm/s et 250mm/s² de mémoire) mais ca reste visible. Voici le ghosting en photo sur un objet vu des 2 côtés, donc selon le côté la tête va dans un sens ou dans l'autre. Photo 1 : Sur cette face pas de changement brusque mais un ghosting visible apres la meurtrière. Photo 2 : Sur cette face la tête va dans l'autre sens et on a un sévère ghosting apres le changement brusque de direction. J'ai la même chose sur les axes X et Y. As-tu le même désagrément? Cdt LC
  10. Salut, Je ne retrouve pas l'article sur le site plasticstoday. As-tu un lien? Cdt LC edit: ok surement ça
  11. Salut, Pour allonger la liste des causes possible, cela peut egalement venir d'un problème de retraction. Sur le haut de la pièce les retractions seront beaucoup plus proche les une des autres, si souci il y a il ne sera pas "absorbé" par le volume imprimé autour. Même chose si tu as du jeu entre le tube PTFE et le pneufit (côté extruder ou hotend). J'ai eu le même effet il y a quelques semaines et c'était le pneufit qui avait rongé le tube ptfe. Cdt LC
  12. Salut, A garder en tête que les projets kickstarter ne sont pas des pré-commandes. On investit en espérant que le projet sorte mais ce n'est absolument pas garantie même quand la somme requise est atteinte ou dépassée. Voir projets OLO, Bucanneer, Zatsit... Moi j'attendrai la Elegoo Mars pro. Cdt LC
  13. Salut, Merci pour les news et en plus je découvre le concept de la pompe Moineau
  14. Bonjour @alain48, Très bien vu ton montage. J'aime beaucoup cette S5 pour son volume d'impression, avec une bobine de 5kg je lance des impressions de 4-5 jours sans aucun souci. Par contre en terme de réglage et surtout de ghosting c'est une vrai galère. Après j'adore bidouiller mes imprimantes et il ne reste plus grand chose d'origine sur ma machine. J'ai un double stepper pour les moteurs en Z et avec un bltouch tu peux faire le homing mais également réaligner le Z à l'orizontal avant de lancer l'impression. Peux-tu présenter les renforts que tu as monté? Je vois qu'ils sont sur l'arrière et j'aimerai voir comment tu fais avec les rouleemnts placés en haut. Cdt LC
  15. Salut, Ton nettoyage semble ok. Si je comprend bien tu as de la résine liquide a l'intérieur de la tour. Cela signifie que tu as transformé ton modele en coquille (pour economiser de la resine) mais il manque des trous d'évacuation. Typiquement un a la base de l'objet pour éviter les effets de succion et un haut pour éviter que la resine liquide reste prisonnière. Chitubox gère ça bien de mémoire et te rajoute même automatiquement les bouchons pour fermer ces trous une fois la pièce imprimée. Rergardes de ce côté et tiens nous au courant. Cdt LC
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