Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Une imprimante vers 500€


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une imprimante 3D ( enfin,c 'est surtout le modèle dont j'ai encore un doute . )

mon cahier des charges est assez simple :

 

  • peu bruyant
  • qualitatif
  • budget de 450 à 550€
  • dimension du plateau entre 200-300 mais de préférence pour le 300 car ce que j'ai pu modéliser ne passe pas sur du 200 ( 250x120x45 )
  • assez facile d'utilisation

j'ai un ami qui a une ender 3 pro et qui en est content, mais les dimensions imprimables me font douter.
ou alors améliorer une ender 3 pro ? ( le bricolage ne me pose pas de soucis )

les modèles que j'ai pu pour le moment comparer :

  • Cr 10s pro
  • Cr 10s V2
  • Cr 10s pro V2
  • Longer LK1
  • Longer LK4 Pro

mes questions concernent surtout la qualité d'impression, à priori assez bonne sur ces modèles.
mes aussi une sorte de classement des modèles évoqués, avec ou non d'autres choix?
en clair, en tant que débutant, que choisir dans ce qui se fait actuellement.

merci d'avance

Cordialement

Modifié (le) par ours_en_pluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , tu cites la Longer LK4pro dans ton classement , du coup je te fais un retour sur la mienne si cela peut t'aider . En sachant que c'est ma première imprimante 3D :

Pour ma part j'en suis assez content , elle a des dimensions d'impression qui correspondent a mes besoins (22cm *22cm *25cm , pour l'instant j'en suis pas arrivé a le remplir ! ^^ 

La qualité est très bonne même a 0.2mm , et en descendant a 0.15mm c'est vraiment excellent (j'ai imprimé la même pièce sur la longer et sur la ultimaker 2 extended que j'ai au travail , on voit quand même moins les couches sur la longer ... alors qu'elle coûte 1/4 du prix ). Pour un débutant , le fait qu'elle se mette en erreur si sa va pas est aussi un avantage indéniable ,même si sur le coup , sa fait peur !  

Son seul gros "défaut" , connu ici , sont les ventilateurs d'origine ! Nos amis les tinois on mis les moins cher possible et sa s'entends ! Après , prendre 3 ventilateurs sunon en remplacement sa reste dans ton budget et même moi étant un manche avec un fer a souder d’électronique , sa se fait assez facilement . 

Si tu pars sur cette imprimante , je te conseille d'aller jeter un œil du coté de chez Compozan ... Avoir un SAV français qui réponds a des heures impossibles le weekend aide beaucoup quand c'est ta première imprimante et que tout va de travers au démarrage (je précise c’était moi le problème , pas le produit ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...