Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé le firmware Marlin sur la carte de ma CR 10 avec succès. Maintenant je voudrais installer un BL touch. Pour cela il faut faire quoi!

Installer par au dessus, le firmware Marlin spécifique bl-touch proposé par le site CR-10.

Vous l'aurez compris, je suis débutant de chez débutant dans ce domaine!😨😓😓😓

Patrick

Posté(e)

Salut Patrick

Oui si tu trouve un firmware déjà configuré pourquoi faire plus difficile. C'est une bonne idée. Vérifie quand même le configuration.h pour voir si tout est bon.

Tiens nous au courant 🙂

Posté(e)

En attendant le bl touche que j'ai commandé,  je regarde comment faire! 

Maintenant que Bootloader est installé sur la carte mère grâce a l'Arduino et téléverser le Marlin via l'USB. Pour mettre le (Marlin Programmé Bl touch) sur la carte mère,  je n'ai qu'a la brancher en USB et téléverser le firmware de la même façon que, pour ma première installation. (c'est une cr10)

Est-ce la bonne façon!

Ensuite! Je voudrais mettre le firmware en français, pour cela j'ai fait une simulation, j'ai ouvert le fichier et fait (ctrl f) puis fr mais je n'ai pas trouvé la ligne correspondante!!

J'ai loupé quelques chose!!! 😳😳😳

Merci d'avance pour votre aide!

Patrick

Posté(e)
Il y a 6 heures, patrick57950 a dit :

Est-ce la bonne façon!

Oui

Il y a 6 heures, patrick57950 a dit :

Ensuite! Je voudrais mettre le firmware en français, pour cela j'ai fait une simulation, j'ai ouvert le fichier et fait (ctrl f) puis fr mais je n'ai pas trouvé la ligne correspondante!!

J'ai loupé quelques chose!!! 

Dans le Marlin 1.1.9bugfixes :

Citation

//=============================================================================
//============================= LCD and SD support ============================
//=============================================================================

// @section lcd

/**
 * LCD LANGUAGE
 *
 * Select the language to display on the LCD. These languages are available:
 *
 *    en, an, bg, ca, cn, cz, cz_utf8, de, el, el-gr, es, es_utf8,
 *    eu, fi, fr, fr_utf8, gl, hr, it, kana, kana_utf8, nl, pl, pt,
 *    pt_utf8, pt-br, pt-br_utf8, ru, sk_utf8, tr, uk, zh_CN, zh_TW, test
 *
 * :{ 'en':'English', 'an':'Aragonese', 'bg':'Bulgarian', 'ca':'Catalan', 'cn':'Chinese', 'cz':'Czech', 'cz_utf8':'Czech (UTF8)', 'de':'German', 'el':'Greek', 'el-gr':'Greek (Greece)', 'es':'Spanish', 'es_utf8':'Spanish (UTF8)', 'eu':'Basque-Euskera', 'fi':'Finnish', 'fr':'French', 'fr_utf8':'French (UTF8)', 'gl':'Galician', 'hr':'Croatian', 'it':'Italian', 'kana':'Japanese', 'kana_utf8':'Japanese (UTF8)', 'nl':'Dutch', 'pl':'Polish', 'pt':'Portuguese', 'pt-br':'Portuguese (Brazilian)', 'pt-br_utf8':'Portuguese (Brazilian UTF8)', 'pt_utf8':'Portuguese (UTF8)', 'ru':'Russian', 'sk_utf8':'Slovak (UTF8)', 'tr':'Turkish', 'uk':'Ukrainian', 'zh_CN':'Chinese (Simplified)', 'zh_TW':'Chinese (Taiwan)', 'test':'TEST' }
 */
#define LCD_LANGUAGE fr

🙂

Posté(e) (modifié)

Attention quand même, en mettant en français, tu perds de l'espace mémoire sur la carte. Espace qu'aura besoin le BlTouch pour stocker les résultats du nivellement.

Modifié (le) par steff34
Posté(e)

Finalement il était en fancais, j'espere qu'il y aura assez de place!. J'aimerais vérifier si il est possible de passer l'axe du Z en négatif. Ou faut il regarder et peut être activé. Si je peux vous solliciter !!

Posté(e)
Il y a 9 heures, chrislam86 a dit :

Comment connaître la place disponible dans la memoire sur marlin?

En lui demandant gentiment 😄

OK je_sors.gif.f05f65ce4c3d3c342d95ac073fede527.gif

🙂