Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de réglage Cr10s pro


Steif10

Messages recommandés

De mon côté, le measuring se passe bien au début, il prend 3 points nicquel puis au 4eme il écrase... va savoir pourquoi ...

j'espère que mon plateau n'a pas trop pris cher... Il est peut-être bombé à cause de ces écrasements 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steif10 a dit :

je n’arrive pas à rentrer les nouvelles données.

la touche home , c’est bien la touche avec la maison, je doute de tout.

oui oui ne touche pas au home du move, il sauvegarde rien je crois, c'est celui du leveling qui sauvegarde.

Mais j'avoue que je doute pas mal aussi maintenant... Attendons, peut-être qu'une âme charitable qui a une CR10s Pro pourra nous éclairer ...

Je te tiens au courant si j'ai du nouveau

Modifié (le) par Noexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

le firmware tiny machines 1.1.9_B5 est installé à la place de celui de creality.

je peux de nouveau accéder a l’écran du  mode leveling, mais comme l’imprimante est lancée, je ne peux pas utiliser les touches ni faire une sauvegarde des réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steif10,

Pour ma part, ne retrouvant également pas la stabilité que j'avais avant, J'ai tiré la conclusion que cela venait du capteur d'origine. J'ai eu du mieux en baissant le capteur (pas comme sur la vidéo) mais bien plus bas, à peu près à 4mm du bed et de le re régler. Cependant, j'en ai un peu marre de ce capteur merdique et j'ai opté pour un capteur plus stable, et acheté un  BL-Touch. Ce capteur est trés senssible à la chaleur, ca le perturbe... D'ailleurs Creality le reconnait et recommande des bl-touch sur ses autres imprimantes. Pour une version "pro", c'est quand meme pas terrible....

Je n'ai pas eu le temps de l'installer encore, il faut que je m'y mette. Ce n'est pas obligatoire maisje vais installer le firmware Tiny machine aussi....

Je te tiendrais au courant...

Modifié (le) par Noexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/02/2020 at 18:17, Steif10 a dit :

Bonsoir Noexus.

ok merci pour l’info, je vais commencer en mettant un capteur capacitif que je vais commander.

on se tient informer de la suite.

que la Force soit avec Nous.

Hello Steiff10 !

Pour faire suite à mon problème, j'ai tout réglé en installant un BL touch antlab et en passant sous Tiny Machine G5.

Ca imprime du feu de Dieu et c'est super propre. Je suis super content du BL touch à part le fait que la rallonge fait 1,5 m et que ça limite la hauteur à 37cm...

J'espère que tu as réglé tes problème. perso le capteur d'origine était défectueux mais déjà un passage au firmware de Tiny machine devrait être efficace si le capteur d'origine est ok.

A+

Modifié (le) par Noexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noexus,

bien content pour toi. Pour mon cas idem capteur d’origne défectueux,

j’ai remis un capteur capacitif et je viens de lancer une impression, pour le moment tout se passe bien.

J’attends de voir le résultat. Ouf.....

j’ai commandé un bl touch pour le futur, j’ai oublié de commander l’allonge.

peux tu me dire pour le montage , bien sur il faut relier le bl touch à la carte mère.

Télécharger le firmware tiny machines bl touch , le  flasher sur la carte mère.

une fois fait qu’a tu fait , lancer un leveling ? comme avec un capteur inductif ou capacitif.

a tu modifier des données dans le firmware ? 
merci encore pour le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Steif10 a dit :

Bonjour Noexus,

bien content pour toi. Pour mon cas idem capteur d’origne défectueux,

j’ai remis un capteur capacitif et je viens de lancer une impression, pour le moment tout se passe bien.

J’attends de voir le résultat. Ouf.....

j’ai commandé un bl touch pour le futur, j’ai oublié de commander l’allonge.

peux tu me dire pour le montage , bien sur il faut relier le bl touch à la carte mère.

Télécharger le firmware tiny machines bl touch , le  flasher sur la carte mère.

une fois fait qu’a tu fait , lancer un leveling ? comme avec un capteur inductif ou capacitif.

a tu modifier des données dans le firmware ? 
merci encore pour le suivi.

Hello Steiff10,

Ben en fait, assez simple à installer même si un peu long. Il faut bien prendre le BL touch antlab avec une rallonge du coup si tu peux, une rallonge de 2m.

Puis j'ai suivi le tuto pour une Creality CR10S PRO V1 (je l'ai acheté l'année derniere en septembre) :

et pour le firmware, j'ai suivi ce tuto trés bien également en passant par Xloader et sans faire la fin avec la config pour le bed avec  Pronterface :

(j'ai installé le firmware V2 et la derniere version pour avoir l'écran en francais)

et ça roule 🙂

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est indispensable. C'est juste si tu veux faire du modele à 40 cm de haut. sinon ça le fait à peu pres.

Ceci dit perso, je découpe en plusieurs objet si j'ai du gros à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je ne sais pas faire pour le moment  découper un objet avec Cura.

faut que je recherche un Tuto.

J’ai oublié de te demander pour le firmware que tu a installé  version V2 pour l’écran afin de l’avoir en Français, faut il aussi le firmware V2 pour la carte mère ?

ca m’intéresse  mais ma Cr10s pro est une V1, est ce possible?

bonne soirée.

Modifié (le) par Steif10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas découper avec Cura, il faut utiliser Meshmixer, Luban3D ou autre, pour ma part, je découpe direct dans Zbrush. C'est ce qui est le plus efficace mais il faut connaitre ce soft(qui n'est pas simple). Sinon Luban permet de le faire avec des ergots pour que les différentes parties s'emboitent bien ensemble et sans pb.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...