Aller au contenu

Filament ABS

Steif10

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Steif10

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Imprimantes
    Creality CR10S PRO

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, et merci encore pour vos encouragements à chercher et ne pas laisser tomber. le problème est résolu. Parfois on veut faire des économies qui coûte bien plus cher et je viens d’en faire l’expérience. je vous ai dit que j’avais changer le ptfe, bref sur le site é...y, j’ai acheté du ptfe transparent vraiment pas cher 6€ les deux mètres, me disant que de voir le fil du pla circuler à l’intérieur serait un plus, Eh bien NON. Mauvaise qualité voir photo, il m’a fallut plusieurs changement de ptfe de ce type pour m’apercevoir qu’il fondait au niveau de la buse et donc obstrué partiellement celle ci. donc acheter du bon plus cher mais cela éviteras de galèrer et de changer d’autres pièces qui ne sont pas coupables. encore merci de votre aide.
  2. bonjour tous c'est vrai j'ai eu un coup de chaud, je vais etudier toutes vos pistes avant de m'en debarrasser. merci encore pour votre aide.
  3. Steif10

    vends Prusa i3 MK2S

    Bonjour est elle disponible ? merci.
  4. Ne pouvant la remettre en ordre de marche moI même, Je vais m’ en séparer. si une personne pense savoir la remettre en état, il peut me faire une proposition de rachat. Autant qu’elle serve ou de pièces ou remise en état.
  5. Je vous remercie pour votre aide à tous. a ce jour le problème est toujours présent , j’ai suivi la titi's procédure. Entre autre j’ai repositionné le ptfe contre la buse au moins 6 fois. J’ai pu mal la replacer mais 6 fois ? Nettoyé autant. je doute sur l’avenir de cette machine, il reste à contrôler la vref du E, mais faut d’abord que je calcule la valeur a vérifier.
  6. Avec le vref je vais contrôler un décalage , dans mon cas c’est plutôt l’extrusion du filament qui ne se fait plus. pourquoi l’extrusion du fil s’arrête elle ?,lorsque le je veux tester l’extruder, impossible de faire avancer le pla pour le faire sortir par la buse, donc il doit se boucher ou se bloqué ? Je fais marche arrière du pla , retire le pla sans problème. Puis j’enlève le ptfe, la buse, Je nettoie mais rien à enlever. Puis tout remettre en place, et re belote l’extrusion s’arrete au même endroit du boat test.
  7. j’ai un autre moteur neuf et je l’ai changé, il fonctionne comme celui d’origine, donc pas lui en cause. merci
  8. en réponse @Idealnight j’ai contrôler la buse est chaude, j’ai passé l’aiguille, apparement pas bouché. photos des 3 tentative du boat test
  9. Bonsoir, une nouvelle tentative de nettoyage de la buse, remise en place du ptfe en tenant compte de la procédure. le problème reste le même, le pla ne sort plus malgres que l’extruder pousse, j’avais lancé 2 fois le bateau test et il s’est arrêté à 5mm de haut plus de débit du pla. j’ai monté la température de la buse à 250, l’aiguille rentre dans la buse et le ptfe sur la moitié de l’aiguille après cela bloque?
  10. Oui, j’ai testé le Dog fourni par Creality, et pas d’améliorations.
  11. Je viens de tout nettoyé le filetage de la buse, Passer et repasser le ptfe. idem, je viens de commander une nouvelle buse.
  12. Le fil est correct sauf à l’endroit où cela a forcer quand il est bloqué.
  13. C’est pas évident, je suis toutes les pistes que vous me communiquer, je viens de lancer une impression du chien test de creality . je pensais que c’était bon, mais au bout de 3 ou 4 mm de haut l’extruder continue de fonctionner mais plus de filament ne sort, le ventilateur de la buse tourne, la température de la buse est à 200. auparavant j’avais contrôler le ptfe coté buse, je n’arrive pas à nettoyer complètement la buse du pla, mais l’aiguille passe à chaud. avant de lancer l’impression, j’ai tester le débit de la buse a vide et le fil sort correctement, pourquoi quand je lance une impression cela bloque t’il après une demie heure.
  14. Bonjour j’ai usiné et mis une petite rondelle à l’extruder le problème persiste. Le ventilateur de refroidissement de la tête fonctionne bien en permanence ? Oui C'est celui d'origine ou il a été changé par un silencieux ? Celui d’origine. As tu essayé la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ? J’ai nettoyé et réinstaller la buse et ptfe en suivant cette procédure Très bien faites, merci. Est-ce que l'extrudeur fait clac clac ou alors ne tourne plus quand ya plus rien qui sort ? Il fait clac clac et tourne. As tu vérifié les connecteurs du moteur extrudeur côté moteur et carte en y mettant un peu de nettoyant contact ? Oui Le tube ptfe peut se détériorer au niveau du pneufit de la tête et le tube peut remonter et cela provoque un bouchon dans la tête. j’ai démonter et remis en place un nouveau ptfe. après tout cela, j’ai refait les réglages initiaux, lancer une impression. Le claquement revient et le filament s’arrête de sortir. pas facile.
×
×
  • Créer...