Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de décalage d'impression après reprise sur cura 4.4.1 mais pas sur 3.6.0


AlexisDrake3

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai récemment fais l’acquisition d'une Alfawise u20 et jusque là aucun problème (hormis les légers soucis avec le changement de firmware mais déjà réglé).
Le problème actuel que j'ai, c'est qu'avec mon habitude de vouloir imprimé très grand ou en quantité je fais des impressions très longue et donc j'éteint l'imprimante pour qu'elle ne tourne pas plusieurs jours d'affilés. Et jusqu'à présent tout fonctionné correctement quand je lancé la reprise sous Cura 3.6.0 (connection micro SD) je pouvais imprimé une quinzaine de pièces sans problèmes et sans risques pendant plusieurs jours et avec des pauses. Mais depuis que j'ai installé Cura 4.4.1 les vrais ennuies ont commencés, première couche qui a du mal a collé au plateau, le filament qui tombé dans le vide, et surtout la fonction reprise qui jusqu'à présent fonctionné comme un charme, se retrouve à décaler l'impression de bien 5mm. Quel serait le problème à votre avis ?

J'ai déjà vérifié les courroies, ainsi que les fichiers préinstallés dans la SD et aussi revérifié avec Cura 3.6.0 et aucun problèmes. Cela viendrai de Cura ? Car je voudrais vraiment utilisé la 4.4.1 qui est plus  rapide pour le chargement des fichiers et plus rapide pour la découpe  et aussi plus joli visuellement. Je suis preneur de toutes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AlexisDrake3 a dit :

Un profil personnalisé sauf que sur 3.6.0 c'est une imprimante custom et sur 4.4.1 c'est l'alfawise elle même vu que Cura a intégré Alfawise à son système. Est ce que ça peut jouer ?

Je pense que oui sa pourrait jouer, après par rapport au fait de l'arreter et de reprendre l'impression par la suite sa je pourrait pas l'affirmé, par contre j'ai vu une réel difference entre les 2 profil sur le rendu de l'impression, à tester et voir ce que cela donnerai pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je reviens sur ce sujet avec un nouveau compte (parce que j'ai eu quelques problèmes pour me connecter à l'ancien), je suis passé sur Cura 4.6 depuis et j'ai toujours le même problème de décalage mais uniquement en Y lorsque j'effectue la reprise, ci-joint les profils des deux imprimantes pour voir si le problème ne vient pas de là parce que j'ai vérifié toute la partie mécanique et aucun problème à ce niveau.

La première photo c'est Cura 4.6

image.png.94db2027db35ec46f2d5063ef6997806.png

et les suivantes de Cura 3.6

image.png.68bfdb4fb48c32959ff8a37c0a7768e0.png

Et là le profil de Cura 4.6 :

 

; -- START GCODE --

G21 ;set units to millimetres

G90 ;set to absolute positioning

M106 S0 ;set fan speed to zero (turned off)

G28 ;home all axis

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 Z1 F1000 ;move up slightly

G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line

G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line

G92 E0 ;zero the extruded length again

; -- end of START GCODE --

; -- END GCODE --

M104 S0 ;turn off nozzle heater

M140 S0 ;turn off bed heater

G91 ;set to relative positioning

G1 E-10 F300 ;retract the filament slightly

G90 ;set to absolute positioning

G28 X0 ;move to the X-axis origin (Home)

G0 Y280 F600 ;bring the bed to the front for easy print removal

M84 ;turn off stepper motors

; -- end of END GCODE --

 

Et là le profil de Cura 3.6

 

G28 ;Home

G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

;Prime the extruder

G92 E0

G1 F200 E3

G92 E0

M104 S0

M140 S0

;Retract the filament

G92 E1

G1 E-1 F300

G28 X0 Y0

M84

D'où viendrait le problème à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...