Aller au contenu

GO Print

aide xyz 1,0A


olivier14220

Messages recommandés

bonjour

j ai acheter d occasion une imprimante 3D xyz 1,0A et je n arrive pas a imprimer les modèle de base fournie avec l’imprimante au bouts d un moment les filament on l air de coller a la buse du coups plus rien ne sort je sui obliger de retire le filament et de le réinséré pour quil coule a nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @olivier14220

Plusieurs causes possibles à tes problèmes et donc plusieurs points à vérifier....

Le 02/02/2020 at 01:07, olivier14220 a dit :

je sui obliger de retire le filament et de le réinséré pour quil coule a nouveaux

*- il est possible (vu que ton imprimante est d'occasion) que les dents crantées de l'engrenage de ton extrudeurs soient usées ou sales avec des débris de filaments, ce qui fait que ton filament n'est plus correctement poussé vers la tête d'impression.

Le 02/02/2020 at 01:07, olivier14220 a dit :

au bouts d un moment les filament on l air de coller a la buse du coups plus rien ne sort

 *- il est possible que ta buse soit partiellement bouchée avec un dépot de filament qui s'est formé à l'intérieur.

*- il est possible que le calibrage de votre lit d'impression n'est pas bien fait.

*-  il est possible que votre filament (surtout si c'est du PLA) soit un peu vieux ou pris l'humidité donc de mauvaise qualité donc très difficile d'imprimer avec...sachant que je trouve déjà de base l'impression avec le PLA sur ces machines est dur (surtout sur des petits prints) vu qu'elles ne disposent pas de refroidissement sur la pièce en cours d'impression. Mais te dire d'aller imprimer de l'ABS alors que du débute ça serait te compliquer la tâche.

Pour finir tu dois t'assurer que ton filament passe correctement de ton extrudeur via le tube ptfe à la tête d'impression et du filament guide à la buse, tout ça "sans embûche" sans forcer, sans claquement, il faut que quand tu fais couler ton filament en chargement il coule de la buse normalement.

tiens-nous au ju

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...