Neustrie Posté(e) Février 2, 2020 Posté(e) Février 2, 2020 Suite à l'exelente vidéo de Tonny sur youtube, j'ai craquer pour simplify 3d j'avoue que je suis un peu perdu pour le réglage des vitesse, il me semble que cela soit acceptable. le problème c'est que j'en doute, car cura me propose un temps d'impéssion de 8h pour ma pièces et simplify 3D 1h50 ?????? je me suis dis que l'estimation de simplify 3D est complètement dans les choux, donc j'ai tous de même essayer. mais l'imprimante reboot des que je lance l'impréssion. Merci de vos futures intervantions. Luc
LOLO710 Posté(e) Février 2, 2020 Posté(e) Février 2, 2020 Bonjour, Déjà si tu veut tu peut dans l'onglet aide de S3D tu as " changer la langue " est le mettre en français. Tu as pris le profil par défaut dans S3D, si oui c'est déjà une bonne base. La vitesse 80mm/s c'est beaucoup , normal 60mm/s. Perso je tourne entre 40 -55 mm/s suivant les pièces, trop vite tu y perd en qualité
Neustrie Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 Finalement, j'ai trouver le problème. c'etait la carte SD, pourtant elle est neuve, c'est une scandisk de bonne qualité. et j'avais jamais eu de problème avec cura...... j'ai changé mes vitesses à 60mm/s, changer la température. par contre je vais devoir ajuster la retraction, j'ai plein de stringing. Merci à vous,
Neustrie Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 re bonjour, hier j'ai rencontré ce problème, je me suis dis que c'était un problème de rétraction, j'ai donc imprimé 5 tests de rétraction à 3,4,5,6 et 7 mm et j'en conclu que à 5 mm j'ai un trés bon resultat. mais j'ai toujours ces lignes lorsque l'imprimante passe d'un endroit à l'autre sans imprimer. quel parametres changer sur simplify3D ? Merci de votre Aide. Luc
pascal_lb Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Neustrie a dit : quel parametres changer tu peux également avoir un problème de température trop élevée qui fait que le filament "coule" pendant les déplacements... Après pendant les déplacements que tu nous montres, vérifie mais tu n'as peut être pas de rétractation à ce moment là... Modifié (le) Février 4, 2020 par pascal_lb
Neustrie Posté(e) Février 5, 2020 Auteur Posté(e) Février 5, 2020 Il y a 12 heures, pascal_lb a dit : tu n'as peut être pas de rétractation à ce moment là... Ce que tu me dis m'intérresse, car j'en était à la même conclusion. Pas toujours de rétraction avec mon profile simplify3D avant cette impréssion j'ai fait des test en température (avec une tour entre 200 et 220°c, j'en ai conclue que 207 etait une valeur correct), j'ai aussi fait des test de retraction en utilisant ceci https://www.thingiverse.com/thing:2080224 avec 3,4,5,6,7mm a partir de 4mm j'ai des resultat qui commence à devenir correct, j'ai choisi 5mm pour etre sure. lorsque tu écrit "pas de rétraction à ce moment là" comment impossé toujours une rétraction ? Pour info, j'ai commencer dans l'impréssion 3d depuis un mois, et depuis 7 jours avec simplify3D avant j'utilisé Cura, j'ai jamais eu trop de souci avec Cura, cela marché correctement. Simplify3D me semblait plus abordable au niveau du paramètrage et surtout j'ai le faite de pouvoir avoir plusieurs process sur la même impréssion, ou changer la température du bed en fonction des couches. et j'ai pas ce soucis avec Cura, donc c'est mon profile simplify3D Luc
Messages recommandés