Aller au contenu

FIRMWARE Ender 3 PRO + Carte v1.1.5 + BLTOUCH v 3.1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

est ce que quelqu'un a modifier le firmware de marlin 2 ? et si oui 

je voudrais savoir comment puis je obtenir ce firmware marlin 2 pou mon imprimante  Ender 3 PRO + Carte v1.1.5 + BLTOUCH v 3.1 (avec support du kit de creality)

ce serait super sympa 

merci d'avance

cordialement 

Posté(e)

Modération : @HECTTAR je déplace dans la bonne section

Posté(e)

Tu peux télécharger Marlin 2 sur le site Marlin ( https://marlinfw.org/meta/download/) , tu devras également le configurer et le compiler toi même. Il y des tutos sur Youtube pour cela.
Exemple (en anglais) :

Maintenant je reste dubitatif sur l'intérêt d'installer Marlin 2.x sur une carte mère Melzi car tu n'auras rien de plus par rapport à Marlin 1.1.9 (aucune des nouvelles fonctionnalités de Marlin 2.x n'est disponible avec un contrôleur 8 bits, ton CPU n'est pas assez puissant et de plus tu manques de mémoire). Pour pleinement exploiter Marlin 2.0 il est préférable de passer à une carte mère 32 bits. Donc à toi de voir où est l'intérêt autre que le challenge de le faire.

😉

Posté(e)

merci pour la réponse  et le conseil alors je me retrancherais sur le firmware 1.1.9

je suis actuellement sur la 1.1.6 ce Creality avec bltouch v3.1

donc je repose la question si quelqu'un à le firmware 1.1.9 pour Ender 3 PRO + Carte Mère Silencieuse, Version 1.1.5 + BLTOUCH v 3.1 cela serait cool

est ce qu'il y a une différence  de firmware entre celui de la ender 3 et ender 3 pro 

en vous remerciant d'avnce 

Posté(e)

Tu trouveras également la v1.1.9 sur le site Marlin.
En alternative tu peux aussi envisager le package unifié TH3D qui propose une version plus facilement paramétrable de Marlin pour un néophyte.
https://www.th3dstudio.com/knowledgebase/th3d-unified-firmware-package/

là également tu trouveras des tutos sur YouTube.

A ma connaissance la Ender3 et Ender3 Pro partagent le même firmware.

• 2 months later...
Posté(e)
Le 04/02/2020 at 13:20, bernard3D a dit :

Tu peux télécharger Marlin 2 sur le site Marlin ( https://marlinfw.org/meta/download/) , tu devras également le configurer et le compiler toi même. Il y des tutos sur Youtube pour cela.
Exemple (en anglais) :

Maintenant je reste dubitatif sur l'intérêt d'installer Marlin 2.x sur une carte mère Melzi car tu n'auras rien de plus par rapport à Marlin 1.1.9 (aucune des nouvelles fonctionnalités de Marlin 2.x n'est disponible avec un contrôleur 8 bits, ton CPU n'est pas assez puissant et de plus tu manques de mémoire). Pour pleinement exploiter Marlin 2.0 il est préférable de passer à une carte mère 32 bits. Donc à toi de voir où est l'intérêt autre que le challenge de le faire.

😉

j'ai marlin 2.0.3 debugfix sur ender et anet a 8....

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour , moi je cherche un Marlin 2.0.0 avec le changement de filament actif ;même un marlin 1.9 me va tant que je recupere le changement de fil . la reprise après coupure ne m’intéresse pas vu que s'il y a coupure de courant trop longue , la pièce va se décoller .

actuellement , je possède une ender 3 stock avec CM silent 1.1.5 sous marlin 2.0.0 .