Aller au contenu

Filament ABS

bernard3D

Membres
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

47 Excellente

À propos de bernard3D

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Lieu
    Belgique
  • Imprimantes
    Creality CR-20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. AMHA Pour de la HD c'est trop juste il faudrait 12 à 15 Mb/s (à vérifier), mais en VGA (640x480) cela devrait le faire sans problème. Donc fais des essais et choisis le meilleur compromis.
  2. Si le réglage du Z offset fait bouger l'axe Z, il y un un bug dans ton firmware ou une erreur de configuration. C'est de ce côté qu'il faut chercher.
  3. pour corriger ton problème, tu ajoutes une étape 3bis où tu remontes le Z de la valeur mesurée avant de passer à l'étape 4.
  4. Si la fourniture électrique de ta cave est reliée à ton compteur électrique (et non aux communs de l'immeuble via un autre compteur), alors tu as une solution pour étendre ton réseau Ethernet via CPL (Courant Porteur en Ligne). Tu pourras alors relier ton appartement et la cave par ce biais.
  5. bernard3D

    Réglage plateau ender 5

    Le problème est peut-être lié au type de vis sans fin de l'axe Z de l'Ender 5. Les premières Ender 5 sont fournies avec une vis qui demande au moteur 400 pas par mm; depuis la mi-2019 Creality a changé pour une vis de 800 pas par mm identique à l'Ender 5 Pro. Si tu as la nouvelle vis avec le paramètre d'origine, l'axe Z montera/descendra deux fois moins que prévu. il faut adapter ce paramètre dans la configuration Marlin. https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/blob/decc096985447bb64064f7e59a64a9a1f3bcb943/config/examples/Creality/Ender-5/README.md Ce paramètre est également défini dans le firmware TH3D: // If you have the new Ender 5 or Ender 5 Pro Model that has the new 800steps/mm Z leadscrew uncomment the below option to set the correct steps/mm //#define ENDER5_NEW_LEADSCREW
  6. Ton alimentation est-elle certifiée pour le Pi4 ? Essaie également sans la caméra - ayant eu des problèmes de même type j'utilise deux RPi3: un octoprint dédié pour l'impression et un autre pour la video; la video plante de temps en temps, jamais l'impression.
  7. Cette imprimante sera sans aucun doute plus facile d'accès pour un débutant, mais si tu disposes d'un peu d’expérience elle ne sera pas "meilleure" qualitativement que n'importe quelle autre (modifiée ou pas) mais "bien réglée" aux petits oignons. Mon regret sur les specs, c'est la carte mère 8 bits..... alors que les cartes 32 bits deviennent (sont aujourd’hui) la norme en particulier pour profiter de toutes les fonctionnalités de Marlin 2.x
  8. Oui et non ! Oui, car par manque de puissance CPU et surtout par manque de mémoire de la carte Melzi, aucune des nouveautés de Marlin 2.0 seront accessibles voire utilisables. Non, car Marlin 2.0 reste compatible avec une carte 8 bits, donc pour le fun, pour le défi tu peux installer Marlin 2.0 mais tu n'en tireras aucun avantage me semble-t-il.
  9. Regarde également la qualité du tube PTFE et au besoin le remplacer, sa longueur ne serait pas un facteur déterminant comme le montre la video. La qualité du tube PTFE et sa capacité lubrifiante pourrait avoir un impact sur les cheveux d'anges en plus des températures selon CHEP
  10. Voir la vidéo... le pièces mobiles sont fixées avec des colliers de serrage en plastique (colson)
  11. Une différence possible lorsque ton PC est sur batterie ou sur secteur: est la liaison à la terre (ou de masse); normalement ton imprimante est aussi reliée à la terre. Maintenant, pour une raison inconnue (typiquement un problème dans une des alimentations) si il y a une différence de potentiel entre les "deux" liaisons de masse, cela pourrait expliquer pourquoi cela fonctionne dans un cas et pas dans l'autre. Ceci n'est qu'une hypothèse bien entendu.
  12. Ce n'est pas si simple.... Le problème n'est sans doute pas la puissance de l' alimentation, mais bien la tension qui est effectivement délivrée au RPi..... et le coupable est souvent le câble USB ! En effet, le chip APX803 qui mesure la tension du RPi génère une alarme à 4.63±0.07V, donc dans le pire des cas dès 4,7V. De mauvaise qualité, le câble USB peut présenter une perte importante comme le montre la vidéo:
  13. Un caisson sera pratiquement indispensable pour de l'ABS, histoire de limiter les courants d'air - maintenant attention, si tu dors dans la même pièce, aux vapeurs toxiques (en particulier pour l'ABS) . Une aération correcte voire une extraction est à envisager (indispensable pour l'ABS); je recommande également l'utilisation d'un détecteur de fumée si tu laisses la nuit fonctionner l'imprimante sans surveillance. L'alu tu oublies me semble-t-il La résine c'est un autre type d'imprimante et technologie
  14. Tu trouveras également la v1.1.9 sur le site Marlin. En alternative tu peux aussi envisager le package unifié TH3D qui propose une version plus facilement paramétrable de Marlin pour un néophyte. https://www.th3dstudio.com/knowledgebase/th3d-unified-firmware-package/ là également tu trouveras des tutos sur YouTube. A ma connaissance la Ender3 et Ender3 Pro partagent le même firmware.
×
×
  • Créer...