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Filament ABS

bernard3D

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    Belgique
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  1. De mon point de vue l'option de "reprise après coupure de courant" est une invention du marketing car elle est une source de problèmes annexes et n'est pas si facile à mettre en œuvre proprement: avec une coupure brutale du courant la probabilité d'une corruption du contenu de la carte SD est assez importante (d'où une reprise aléatoire) si la coupure est longue, du fait que la ventilation du hotend est coupée, la chaleur va remonter progressivement dans le heatbreak et le filament risque de fondre dans le bowden tube = bouchage assuré et reprise impossible avec pour conséquence une obligation de démonter la tête pour tout nettoyer. maintenant d'un utilisateur à l'autre cela peut plus ou moins fonctionner en fonction du firmware installé. Personnellement, j'ai désactivé cette option dans le firmware et pour une impression critique ou longue, il vaut mieux utiliser un UPS pour s'affranchir d'éventuelles coupures de courant.
  2. si c'est le cas tu risques de flinguer le driver de l'axe Z, mais pas les autres a priori.... content pour toi... tout est bien qui finit bien
  3. le format .upf est un format Utimaker... pour une raison ou l'autre tu as changé le format par défaut. Si tu veux du Gcode tu dois exporter ton projet en Gcode ni plus ni moins.
  4. C'est un problème connu sur la Ender 3... à force de vouloir toujours moins cher, le fabricant rogne aussi sur la qualité et la sécurité des composants. Il s'agit très probablement d'un problème de mise à la terre de l'alimentation, vérifier le câble et l'alimentation, au besoin changer. Je recommande de changer l'alimentation par un modèle mieux construit type MeanWell
  5. Une seule référence: la buse Olsson Ruby (existe en version MK8) en remplacement direct pour les Ender3 & co. C'est plus cher mais la qualité est au rendez-vous. https://olssonruby.com/
  6. et le réglage de la ventilation (flux d'air) pour le refroidissement du filament extrudé, car cette buse semble beaucoup plus haute que l'originale - le flux d'air sera orienté vers la buse et non vers le filament extrudé - ce réglage est impossible avec la ventilation fournie d'origine, tu devras passer par une système de type PETSFANG BULLSEYE pour pouvoir effectuer ce réglage.
  7. Non, et spécifiquement dans le monde de l'impression 3d pour deux raisons principales: ce n'est pas parce qu’un nouveau modèle sort, que ton imprimante devient mauvaise ou non fonctionnelle du jour au lendemain spécifiquement dans le monde de l'impression 3d, avec les pièces mécaniques et électroniques disponibles, le logiciel open-source, tu peux facilement faire évoluer ton imprimante pour lui ajouter des fonctionnalités dont tu as vraiment besoin et l'adapter à tes besoins spécifiques Vouloir le top pour juste disposer du top (dont tu n'as peut-être pas l'utilité) n'a pas de sens pour moi.
  8. Dans ce cas, si le problème est un sous-dimensionnement, remplacer la nappe (dont la section est normalisée) n'y changera rien, je le crains. Ce serait un problème de conception voire de vice caché, donc couvert par la garantie en Europe, mais avec les chinois c'est sans doute une autre affaire.
  9. ou de chercher spécifiquement un profil Cura pour ton imprimante.... exemple: http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=62065 il y en a certainement d'autres sur la toile.
  10. C'est un ventilateur en 3 fils : Masse, +12 (24)V et PWM. PWM = Pulse With Modulation, c'est un signal de commande qui permet de faire varier la vitesse du ventilo sans changer la tension du ventilo.
  11. Là je ne sais pas.... Regarde quand même si tu n'as pas un problème de masse et/ou de mise à la terre (fréquent avec les imprimantes chinoises). Si tu essaies de faire le niveau du plateau buse et plateau froid c'est mieux ? Si oui, dans ce cas cela pourrait signifier une interférence électrique... est-ce que le câble de la sonde est blindé ?
  12. si l'écran tactile ne fonctionne plus, je contacterais le SAV pour faire jouer la garantie.
  13. C'est bizarre car le fonctionnement du capteur ne change pas en fonction de l'utilisation de celui-ci... Essaie d'envoyer une commande M119 (via octoprint ou ponterface depuis ton PC) pour voir l'état du contact au repos (LED éteinte) et quand tu le touches (LED allumée) si l'état change comme prévu, le problème doit être ailleurs.
  14. bernard3D

    Alimentation PC CR10-S

    Ce n'est pas si simple.... Le problème n'est sans doute pas la puissance de l' alimentation, mais bien la tension qui est effectivement délivrée au RPi..... et le coupable est souvent le câble USB ! En effet, le chip APX803 qui mesure la tension du RPi génère une alarme à 4.63±0.07V, donc dans le pire des cas dès 4,7V. De mauvaise qualité, le câble USB peut présenter une perte importante comme le montre la vidéo:
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