Aller au contenu

Filament ABS

bernard3D

Membres
  • Compteur de contenus

    352
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Dernière journée remportée par bernard3D le 16 Mars

bernard3D a le contenu le plus aimé!

Information

  • Lieu
    Belgique
  • Imprimantes
    Creality CR-20, Ender 5

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de bernard3D

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

112

Réputation sur la communauté

2

Sujets solutionnés !

  1. La boutique 3DOnLine.be est en liquidation... triste nouvelle. Tout le stock à -50%
  2. OVH prévoit de lever 3,5 milliards d'euros lors de son entrée en bourse demain 15 octobre sur Euronext Paris.... La bourde d'hier pourrait lui coûter cher et faire hésiter certains investisseurs (au moins pour un temps).
  3. Les profils proposés par "Chep" sont une bonne base de départ pour les Creality. Il vient de les mettre à jour pour Cura v4.10 https://www.chepclub.com/cura-profiles.html
  4. A priori ce n'est pas compatible. Dans le doute pour le touch-screen, tu peux toujours te rabattre sur l'écran classique de la ender3 (LCD 12864) qui lui fonctionnera sur la v4.2.7.
  5. A priori oui ; il suffit d'adapter le firmware avec les nouvelles dimensions de l'imprimante (X_BED_SIZE, Y_BED_SIZE et et Z_MAX_POS) et cela devrait fonctionner sans autre forme de procès. Rien ne l'interdit. Il faut regarder en plus que tu as, sur la nouvelle carte, au minimum le nombre de drivers requis par l'imprimante et d’adapter le firmware en fonctions des capteurs et accessoires dont tu disposes.
  6. bernard3D

    problème avec ABS

    voir également ici:
  7. Non a priori c'est normal.... La résistance ne peut pas être nulle (court-circuit) mais est faible et doit être de l'ordre de 2 à 4 Ohms; dans ce cas le testeur de continuité va biper Ton imprimante fonctionne en 24V; le bed consomme de l'ordre de 200W. Pour rappel P = U*I et P=R*I*I donc R = U/I avec P en watt, U en volts, R en Ohms et I en ampères A la louche le bed tire 10A sous 24V donc sa résistance est de l'ordre de 2 Ohms.
  8. L'augmentation des frais de port depuis l'Asie est liée à l'explosion des prix des conteneurs; conséquence directe de la désorganisation du système du fait des confinements successifs (arrêt des usines en Chine, désorganisation du trafic maritime : les conteneurs ne sont plus là où il faut,....) et de la forte demande. Avant le Covid l’envoi d'un conteneur depuis la Chine vers l'Europe était facturé entre 1.000 et 2.000 $ ; aujourd'hui on est à plus de 10.000$. Les experts ne prévoient pas un "retour à la normale" avant 2022 voire 2023. La presse en parlait déjà au début de l'année: https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/havre/le-havre-pourquoi-le-prix-des-conteneurs-flambe-1997185.html
  9. Peut-être que la tige est abîmée, au besoin la remplacer Vériifer également le réglage de la vis de la tige:
  10. En effet, sur la CR10S PRO tu as un capteur (capacitif ou inductif) qui doit être recalibré. Voir ton manuel ou la video :
  11. Tu dois remonter la butée de l'axe Z ou utiliser le bout de plastique fourni comme indiqué dans le manuel Ziflex. https://cdn.shopify.com/s/files/1/1918/3011/files/Detailled_user_guide_pixelise.pdf?v=1583219546&fbclid=IwAR2kXfc42pGCa5yrxOvzRwd9Cy_4Eo0iJ-LocVSZz2uwcKZte6HmCzNTmVM
  12. Dans Marlin tu as un paramètre du firmware qui règle ce problème. Voir avec la version que tu utilises car le paramètre change régulièrement de nom d'une version à l'autre mais le principe reste le même.
  13. Le 3D touch est une "copie" du BL-Touch original. Comme beaucoup de copies chinoises "bon marché" il y a du correct et du franchement mauvais; c'est une loterie car tu ne sais pas le savoir au moment de l'achat. Même si tu tombes sur un bon numéro, la précision de la mesure semble inférieure à la version originale. Dont acte.
  14. au delà des réglages et de la phase d’apprentissage proposés par @PPAC comme ton utilisation est prévue pour un "contact alimentaire" il me semble important de choisir un filament compatible pour cette fonction. A priori, du PLA classique est non toxique excepté de l'on ne sait rien concernant les additifs et pigments utilisés au cas par cas qui eux peuvent l'être. Dans ta situation je choisirais un filament certifié compatible pour un usage "alimentaire" en général du PET mais pas que.
  15. EDIT: Grillé par @remibora Si c'est le refroidissement du filament qui vient d'être extrudé; c'est le "Layer Fan" dont il s'agit voir le manuel de la carte. https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT SKR V1.3/BIGTREETECH SKRV1.3 guide 2019 - 6.pdf C'est le connecteur marqué "FAN" sur la carte qui est défini par défaut (dans Marlin) pour cet usage. Tu branches le ventilateur sur ce connecteur et c'est bon; tu n'as rien à configurer de spécial. Je ne connais pas la carte, mais il semble en effet que c'est bien la pîn 2.3. https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT SKR V1.3/hardware/SKR-V1.3-pinout.jpg
×
×
  • Créer...