Aller au contenu

Filament ABS

bernard3D

Membres
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Dernière journée remportée par bernard3D le 16 Mars

bernard3D a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

105 Excellente

À propos de bernard3D

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Lieu
    Belgique
  • Imprimantes
    Creality CR-20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. EDIT: Grillé par @remibora Si c'est le refroidissement du filament qui vient d'être extrudé; c'est le "Layer Fan" dont il s'agit voir le manuel de la carte. https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT SKR V1.3/BIGTREETECH SKRV1.3 guide 2019 - 6.pdf C'est le connecteur marqué "FAN" sur la carte qui est défini par défaut (dans Marlin) pour cet usage. Tu branches le ventilateur sur ce connecteur et c'est bon; tu n'as rien à configurer de spécial. Je ne connais pas la carte, mais il semble en effet que c'est bien la pîn 2.3. https://github.com/big
  2. Je ne comprends pas vraiment ta question ou le but recherché. Le ventilateur de refroidissement de la tête d'impression fonctionne par conception en tout ou rien car le but est d'éviter que la température du corps de chauffe remonte dans le heatbreak et provoque la fonte du filament à ce niveau et donc le bouchage de la tête. Sur la majorité des imprimantes il fonctionne en permanence ; raison pour laquelle il convient toujours d’attendre le refroidissement de la tête après une impression avant d'éteindre l'imprimante. Activer/désactiver ce ventilateur en fonction d'une température d
  3. Vérifie le câble et surtout les contacts au niveau des connecteurs; je ne vois que cela après avoir changé moteur et carte-mère.
  4. Tu as le schéma sur la page WiKi que tu donnes: http://www.lcdwiki.com/images/0/08/MSP2402-003.png Les trous font 3.2mm de diamètre En bas (niveau connecteur) le centre des trous est à 3mm et 6.92mm des bords ; en haut le centre des trous est à 3mm des bords. La carte fait 77.18 par 42.72mm; tu as donc tout ce dont tu as besoin il me semble.
  5. une piste peut-être : dans configuration.h et suivant la manière dont le BL-Touch est connecté: tu n'as pas dé-commenté (ligne 631) : //#define USE_ZMIN_PLUG et/ou (ligne 850) : //#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN donc a priori le logiciel ne sait pas où est le stop d'un home Z (Switch classique ou BL-Touch)
  6. Difficile de donner de l'aide sur un projet d'une électronique propriétaire dont on ne connaît rien. Ton problème peut se situer à tous les niveaux : du design à la mise en œuvre matérielle comme logicielle. Sans une publication complète de tous tes documents, je ne vois pas comment envisager une aide crédible (et encore....)
  7. bernard3D

    Ender 3 v2 plantée

    Effectivement flasher le firmware prévu pour une v4.2.7 sur une carte v4.2.2 ne fonctionnera pas. En principe, avec les cartes 32bits tu dois pouvoir re-flasher le bon firmware sans autre forme de procès: Utilise une carte SD (de qualité) de moins de 32Go formatée en FAT32. Copie le fichier binaire du micrologiciel téléchargé à la racine de la carte SD. Insère la carte SD dans l'imprimante et la mettre sous tension. NOTE : L'imprimante se souviendra du dernier nom de fichier qui a été chargé sur l'imprimante et ignorera le même fichier au prochain démarrage. Pour flas
  8. de préférence un produit de marque "officiel" : EZABL, BL-Touch, Touch-Mi ; à éviter les copies chinoises d'une manière générale car c'est la loterie - il peut y avoir du bon et du très mauvais pour un même produit sans que tu puisses faire la différence à l'achat.
  9. oui mais.... au plus tu remontes dans le temps, au moins tu as de chance que ta carte-mère (récente) soit reconnue
  10. Pour faire simple, UBL ajoute un menu à l'écran qui permet de faire une cartographie du bed avec ou sans sonde Z et te permet de sauver cette cartographie dans l'EEPROM. Avec une sonde Z (par exemple un BL-Touch) tu peux faire une cartographie au début de chaque print (généralement de 9 ou 25 points) via la commande G29. Avec une sonde Z et l'UBL : c'est le meilleur des deux mondes car tu peux faire une cartographie plus précise (avec plus de points de mesure par exemple 49, 81 voire plus) mais qui va également prendre beaucoup plus de temps et de la sauver ensuite en EEPROM. Avant chaque
  11. Win7 n'est plus supporté depuis janvier 2020, difficile dans ces conditions de vouloir utiliser une version VSC (à jour) sans risquer d'être confronté à des problèmes de compatibilité comme dans ton cas. En principe VSC doit pouvoir tourner sous Win7 à condition que Microsoft .NET Framework 4.5.2 soit installé. As-tu vérifié ? https://code.visualstudio.com/docs/supporting/requirements Maintenant pour les add-ons c'est sans doute un autre affaire. En alternative, pourquoi ne pas envisager une migration vers Win10 - la mise à jour reste gratuite avec ta clé Win7.
  12. Via le port USB utilisé par octoprint. Pour être précis, octodash ne se connecte pas à l'imprimante; c'est octoprint qui le fait. octodash n'est qu'une interface graphique locale d'octoprint.
  13. C'est correct. Cependant tu peux avoir les deux modes d'affichage : LCD en affichage classique ou le mode tactile. Certaines fonctions sont plus facilement accessibles en mode LCD qu'en mode tactile et inversement.
  14. Bonjour, A choisir entre des DRV8825 et des TMC2209.... mon choix est vite fait en faveur des TMC2209. le DRV8825 n'est qu'une version améliorée des A4988 et en conserve les principaux défauts: il reste bruyant il garde le l'effet "peau de saumon" ; défaut de surface qui ruine visuellement la qualité la pièce imprimée une résolution plus faible limitée à 1/32 pas contre 1/256 pour les TMC. Au niveau des cartes, tu fais le choix entre des drivers soudés (MKS) ou amovibles (BTT). A choisir la carte BTT te donnera plus de liberté (choix et remplacement des drivers) là
  15. bernard3D

    pose plateau PEI

    Dans ta commande, conformément au lien donné tu dois recevoir 3 éléments: une feuille PEI une fine tôle d'acier souple sur laquelle tu colles la feuille PEI (il est possible que la feuille PEI soit déjà préinstallée) une base magnétique en caoutchouc à coller sur le lit chauffant. S'il manque un élément voir avec le vendeur.
×
×
  • Créer...