Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Axe Z jamais fixe


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis concernant mon imprimante 3D Alpha 3 de DIGRO (copie de Alfawise U30 pro)

VERSION COURTE : J'ai beau régler l'axe Z autant de fois que je veux, mon imprimante est toujours décalée lors de l'impression (trop haute ou raye le buildtak)

 

VERSION LONGUE : Je dispose d'une place en verre + buildtak rigide. Je règle l'imprimante à froid 4 fois d'affilé jusqu'à passer ma feuille sans que ça ne frotte de trop. Je lance l'impression et là soit la buse se trouve à 3-5mm du plateau, soit la buse raye mon buildtak. Je me dis alors que je vais la régler à chaud, je chauffe le bed à 60°, je rerègle et même problème, impossible de calibrer mon imprimante... Je précise que la fin de l'axe Z est bien fixée sur le montant et que je n'ai aucun frottement bizarre (pas de mal à déplacer n'importe quel axe).

Je me suis donc dit que cela venait du logiciel de splicing (CURA) mais peu importe le réglage (1 ou 2mm de couche), impossible de bien régler la hauteur de la buse lors de l'impression. Même combat avec Octoprint...

 

Est-ce que quelqu'un à une idée pour trouver ce qui ne va pas? Je commence à désespérer car impossible d'imprimer avec ce problème 😕

PS : Quelqu'un sait à quoi correspond les paramètres de la tête d'impression dans Cura4?

image.png.a4592ee6cb12fb3b8549a4577ed2a35a.png

Merci d'avance pour votre aide!

Ahiro

Modifié (le) par Ahiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un upgrade de Cura 3 vers Cura 4 le problème semble en partie réglé : J'ai chauffé à 65° + fais le nivellement 5 fois de suite et j'obtiens un résultat plutôt satisfaisant au niveau de la première couche sur les points réglés. Par contre je constate des déformations de mon buildtak : le plastique n'accroche pas à certains endroits et je vois un fil en forme de sphere, pas du tout écrasé comme là où la buse passe sur les points bien réglés.

Je suppose que je vais devoir changer le buildtak malheureusement...

Avez-vous une idée d'un bon buildtak qui ne se déforme pas? Ou un autre support qu'on peut chauffer bien meilleur peut-être? 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ahiro a dit :

Avez-vous une idée d'un bon buildtak qui ne se déforme pas? Ou un autre support qu'on peut chauffer bien meilleur peut-être? 😣

salut @Ahiro perso je te conseillerai une vitre et tu met de la laque fixation forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitre ? J'ai lu un peu partout que les miroirs sont mieux et ont une durée de vie plus grande (les vitres ont tendance à se déformer et quand je vois qu'après 5 impressions le buildtak a un creu au milieu... 

Qu'en pense tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ahiro

Personnellement  j'imprime sur une vitre acheter chez un LER.............a cote de chez moi de 4mn d’épaisseur un cout de laque dessus et pour 3€50

même si il se déforme au bout de quelque moi ce que je demande a voir  ce n’est pas très ruineux et cela fontionne aussi bien pour l ABS que pour le PLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 at 15:06, Ahiro a dit :

Vitre ? J'ai lu un peu partout que les miroirs sont mieux et ont une durée de vie plus grande (les vitres ont tendance à se déformer et quand je vois qu'après 5 impressions le buildtak a un creu au milieu... 

Qu'en pense tu ? 

salut @Ahiro moi perso pas eu de déformation  avec une vitre de 6 mm 

et le buildtak vite laisser tomber la chaleur le fais vite décoller

Modifié (le) par boulange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...