Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une FLSUN cube de 2019, je suis sous linux avec cura ultimaker en .Appimage (sous Linux cura n'est pas cool a installer) par contre le marchand m'a fourni un cura sous windows. Du coup je n'ai pas les réglages pour cura.

En essayant avec d'autres imp enregistré dans cura, j'ai un décalage de 3, 4 mm de la tête du plateau lors d'une impression. Alors que le réglage avec le home du Z est bon.. j'utilise un bltouch avec les têtes en chimera.

J'ai cherché dans marlin mais toutes mes define ont l'air bonne (peut être pas dans Configuration_adv.h !), Je soupçonne cura de me faire cet offset à l'impression.

Est ce que quelqu'un à les paramètres pour cura 4.4.1 pour la flsun cube ? Ou une idée a vérifier ?

Merci d'avance 🙂

Posté(e)
il y a 4 minutes, patbidouille a dit :

En essayant avec d'autres imp enregistré dans cura, j'ai un décalage de 3, 4 mm de la tête du plateau lors d'une impression. Alors que le réglage avec le home du Z est bon.. j'utilise un bltouch avec les têtes en chimera.

ces 3.4mm ce n'est pas la différence entre ton BLTOUCH et le bout de ta buse ?

Posté(e)

Bonjour

Non, mon bltouch a bien la même distance que la buse (en prenant compte du petit décalage de déclenchement)

un mov bloque bien ma feuille de papier au home du Z.

Sur le web il parle d'un pas qui saute ou d'une courroie, mais sur la flsun c'est des vis sans fin et c'est en début d'impression donc pas encore de chauffe.

Et puis j'ai créer une imprimante au filling sur cura, n'aillant pas d'info sur les conf a mettre.

Bref j'ai pas de solutions...

Posté(e)

Bonjour

Je me réponds à moi même et si ça peu servir ...

En fait dans le firmware Marlin j'avais activé l'enregistrement dans l'EEPROM (#define EEPROM_SETTINGS // Enable for M500 and M501 commands)

En commentant cette option, mes changements dans le firmware sont enfin pris en compte 🙂 Du coup je peu régler l'offset du Z (Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.0) qui me permet de mettre le bltouch un peu plus bas que les buses et évite que la buse tape le lit.

Si on veut activer #define EEPROM_SETTINGS il faut introduire dans le gcode de start de l'imprimante les commande M5xx qui efface, réinit et sauve les conf du firmware.

Sujet résolu !

  • Confus 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...